Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Carry on my wayward son - Sigvard

2 participants
Torsten Nordahl
Exclave Progressiste
Torsten Nordahl
The Accords
Messages : 28
Pseudo : Panda Roux
Date d'inscription : 23/01/2024
Mundane

   

   
Carry on my wayward son

   
Feat Sigvard & Torsten

   
Tranquillement installé dans sa morgue, Torsten étudie avec attention le corps qu'on lui a amené quelques temps plus tôt. A première vue, il s'agit d'un mortel somme toute lambda, mais en plusieurs décennies de vie et plusieurs années à faire partie des Shadowhunters, Torsten sait à quel point il ne doit pas se fier aux apparences. Assis sur un tabouret à roulettes, il alterne entre ses outils, le corps et son bureau pour prendre des notes, concentré, même s'il s'autorise un petit air sifflé à l'occasion pour tromper le silence.

Après une bonne heure d'étude, Torsten se redresse et se rapproche de son bureau en poussant un léger soupir, afin de noter sa dernière remarque concernant son patient, si l'on peut dire, en grommelant dans son masque :

Décès par mort naturelle, probablement par infection. Tout ça pour ça...

Oui, bon, la vie à Alicante est plutôt tranquille, et surtout, il est encore censé être en convalescence, alors le Nephilim doit y aller mollo. Ça ne l'empêche pas, ceci dit, de s'ennuyer un peu, mais il sait très bien ce qui serait bon pour son moral : une bonne part de tarte à l'extérieur, avec Sigvard, tiens, ça le fera sortir de ses archives un peu.

Posant son point final à son rapport, Torsten finit par revenir près du cadavre et le remet dans sa housse avant de le glisser dans le tiroir réfrigérant d'où il l'a extrait quelques temps plus tôt, retirant dans la foulée son masque et s'étirant sur sa chaise. Des bruits de pas familiers attirent son attention, et le légiste ne peut retenir un léger sourire avant de lancer au visiteur :

C'est bien la première fois que je ne suis pas obligé de te tirer de tes archives pour t'amener ici... Un petit café pour te remonter ?
   

   
Codé par Heaven
Sigvard Karlsson
Exclave Progressiste
Sigvard Karlsson
The Accords
Messages : 51
Date d'inscription : 21/09/2023
Mundane

Carry on my wayward son


Ce jour-là il ne s'était pas levé.

Certes, Sig allait un peu mieux de jour en jour, mais son problème n'allait pas se régler de sitôt. Et certain jour comme celui, inutile d'essayer de le faire bouger ça servira juste à le pousser plus loin dans le matelas. Le suédois n'avait pas d'idées noires ou quelconque mauvais souvenirs, il était juste...vide. Le seul geste qu'il avait posé fut de fermé son réveil. Depuis il ne faisait que fixer le plafond sans le voir réellement, attendant que ce moment finisse par passer de lui-même. Autant que ça pouvait être quelque minute, autant des heures, tout aussi bien une journée entière. Généralement quand ça prenait trop de temps Torsten venait à son chevet, taper la discussion à sens unique, juste histoire de faire savoir qu'il était là.

Parlant de son parabatai justement, Sig devrait peut-être aller voir comment il va. Rassurer que son ami guérissait bien, ce n'était pas pour autant qu'il ne s'inquiétait pas. Coucher dans ce lit sans aucun mouvement, il avait frôler une nouvelle crise mais sans trop savoir ou il avait trouver la force, il tenu bon. Son coeur battait d'angoisse quand il regardait son visage inerte, mais il ne pouvait pas lâcher. Pas tant aussi longtemps que Torsten ne se remettra pas sur pied. Sinon...sinon ça sera la fin pour tout les deux. Si Torsten disparait, Sigvard n'aurait plus rien pour le retenir à la vie, et ce, même sans leur lien.

Sig secoua la tête et se passa les mains sur le visage. Non il ne fallait pas qu'il pense à ça. Bon, il faudrait qu'il bouge sa carcasse de là. 12h15. Mouais...normal qu'il ait un peu faim, il avait carrément passer le déjeuner. Et Odin savait à quel point il n'aimait pas sauter son repas matinal. Raison de plus de voir Torsten, il lui demandera de manger avec lui s'il n'avait pas un cadavre sur sa table. Il espérait vraiment que non. Sig n'a jamais été à l'aise avec les morts, et la morgue non plus. Alors c'était son ami qui venait le chercher d'habitude. Mais bon, il fera l'effort cette fois.

Une douche rapide -avec ses cheveux en pétard en plus- et Sig marcha vers sa destination morbide. Il n'eut le temps de dire un seul mot Torsten avait déjà deviner qui avait entrer. En plus de l'avoir devancer. Un peu plus et il était devin.

-J'allais te le proposer...Faim?

Question rhétorique. Café finissait souvent par sucrerie. Ce qui n'était pas plus mal, il n'avait déjà rien dans l'estomac.

Codage par Libella sur Graphiorum


« Inner peace will coming »

© Laueee

Torsten Nordahl
Exclave Progressiste
Torsten Nordahl
The Accords
Messages : 28
Pseudo : Panda Roux
Date d'inscription : 23/01/2024
Mundane

   

   
Carry on my wayward son

   
Feat Sigvard & Torsten

   



Le légiste sourit et se redresse lorsque Sigvard lui lance :

J'allais te le proposer...Faim?

Lorsqu'il fait face à son parabatai, le cœur de Torsten se serre : il voit bien que Sigvard n'est pas au top de sa forme, si on veut euphémiser la situation, et il se doute que sa convalescence fait partie du problème. Même s'il va mieux, il sait qu'il doit encore y aller doucement, mais voir Sigvard dans cet état ne le rassure pas du tout.

Gardant son sourire, il se rapproche de Sig et lui offre une accolade chaleureuse, afin de lui montrer qu'il était là et qu'il ne comptait pas l'abandonner, avant de s'écarter et de lui serrer doucement l'épaule avant de répondre :

Toi, tu sais me parler. Viens, on sort et on va manger dehors, ça nous fera prendre le soleil un peu.

Retirant sa blouse, il la pose sur la patère à l'entrée de la morgue et invite Sig à le suivre vers la lumière du jour. Il hausse un sourcil en se rendant compte qu'il est plus de midi passé, et il ne peut s'empêcher de souffler :

OK, j'ai peut-être perdu la notion du temps en bas...

Et son estomac le lui rappelle de façon très peu subtile, grognant pour réclamer du carburant, et le Nephilim, toussotant pour reprendre contenance, se redresse et reprend :

Allez, je propose un burger, vu l'heure et histoire qu'on se cale pour l'après-midi.

Avec un sourire, il invite Sigvard à avancer jusqu'à une petite brasserie à proximité de l'Institut, lui posant une main affectueuse sur l'épaule pour le rassurer sans rien dire : tout va bien, il est là, bien vivant, et pour un bon moment encore.

   

   
Codé par Heaven
Sigvard Karlsson
Exclave Progressiste
Sigvard Karlsson
The Accords
Messages : 51
Date d'inscription : 21/09/2023
Mundane

Carry on my wayward son


Torsten se leva et vint le prendre dans ses bras, comme il le faisait souvent, surtout ces derniers temps. Ça lui faisait du bien, comme d'habitude. Son ami savait le réconforter quand il en avait besoin, il a toujours voir à travers son masque quand ça n'allait pas. Sig était peut-être un peu moins couleur zombie après sa douche mais dans ses traits même subtile, Torsten avait vu. Raison de plus de lui proposer se manger à l'extérieur, qu'il accepta sans problème. Il en avait bien besoin, il sortait peu de l'institut. Sauf quand c'était nécessaire, ou qu'on le forçait à ''sociabiliser".

Sigvard tapota l'épaule de son ami. Il n'était pas le seul à avoir perdu la notion du temps, même si ce n'était pas de la même manière. Faut dire que, quand son esprit s'égare on ne sait ou dans l'univers, difficile de savoir quelle heure il est. Le son de l'estomac de Torsten lui fit souffler de rire. Si lui-même avait faim, il n'osait imaginer comment il devait être affamé.

Il ne dit rien pour le burger, n'ayant pas envie de réfléchir sur la composition de son repas. Mais il prendra quand même son café en même temps, il en avait besoin en ce moment. Et peut-être un deuxième en sortant, un peu plus gourmant. Nan, sûr il en prendra un. Sig connaissait une bonne place pour ça, ou il y a également des tartes. Et Torsten ne dira surement pas non. Plutôt mourir. Bon finalement une bonne bière, et ensuite café. Il posa sa propre main sur celui de son ami qui tenait son épaule, le suivant jusqu'à leur brasserie habituelle.

-Tarte après?

Question plutôt rhétorique mais il demanda tout de même au cas ou.

Codage par Libella sur Graphiorum


« Inner peace will coming »

© Laueee

Torsten Nordahl
Exclave Progressiste
Torsten Nordahl
The Accords
Messages : 28
Pseudo : Panda Roux
Date d'inscription : 23/01/2024
Mundane

   

   
Carry on my wayward son

   
Feat Sigvard & Torsten

   


Torsten sourit doucement lorsque son parabatai mentionne le mot magique :

Tarte après ?

Un Torsten heureux est un Torsten qui a une part de tarte, au minimum, dans l'estomac. Alors disons que, cette fois, ce serait pour le dessert, avec un café pour bien terminer le repas, et les deux ne tardent pas à franchir la porte de leur brasserie habituelle, rapidement pris en charge par un serveur qui leur désigne une table et leur amène des menus, leur laissant le temps de faire leur choix. Il n'y a pas grand-monde dans la brasserie, et tant mieux, songe le Nephilim en s'installant avec une légère grimace, ils vont pouvoir souffler un peu et discuter tranquillement, de tout et de rien, pour changer l'esprit de Sig. Parce que oui, Torsten a faim, mais il sait aussi que son ami a grandement besoin de changer d'air, et c'est le plus important à ses yeux.

Pendant qu'il étudie le menu, Torsten lève les yeux vers Sigvard pour l'observer avec attention : le teint pâle de l'archiviste lui serre le cœur, et il espère sincèrement qu'il reprendra des couleurs au fur et à mesure que lui-même se remet. Sans dire un mot, il finit par poser sa main sur le bras de son vis-à-vis, le serrant avec douceur, comme pour lui assurer que tout va bien, qu'il est sorti d'affaire, et que l'archiviste peut donc aller de l'avant, le tout avec un sourire qui se veut rassurant et chaleureux. Ils n'ont pas besoin de mots pour se comprendre, Torsten espère ainsi que Sig comprenne le message et qu'il remonte la pente.

Il finit par le relâcher, un peu à regret, puis reporte son attention sur le menu avant de lancer :

Dis-moi, t'as l'intention de prendre de la vitamine D, un jour ? Ça te rendrait des couleurs...

Une façon détournée de lui dire qu'il s'inquiète pour lui, sur le ton de l'humour, alors que le serveur revient pour prendre les commandes, permettant à Torsten de lui répondre :

Un double cheeseburger avec des frites et un soda pour moi, s'il vous plaît.

Bon, ça ne vaut pas quand c'est lui qui les fait, mais ça ira pour cette fois, se dit-il en laissant Sig passer sa commande et le serveur repartir en cuisine pour passer les informations.

   

   
Codé par Heaven
Sigvard Karlsson
Exclave Progressiste
Sigvard Karlsson
The Accords
Messages : 51
Date d'inscription : 21/09/2023
Mundane

Carry on my wayward son


Le sourire de son parabatai suffisait pour comprendre qu'il était parfaitement d'accord avec l'idée. Ce n'était pas comme s'il allait refuser son repas préféré, même avec un ventre bien plein. Plutôt mourir.

Le menu en main, Sig zieuta sans trop savoir quoi prendre. Une bonne bière rousse bien sûr mais il ne savait quoi manger. Il avait faim, mais pas de quoi que ce soit en particulier. Pendant qu'il cherchait encore il sentit la main de Torsten sur son bras. Il leva les siens et vit toute l'inquiétude dans son regard, même s'il le voulait rassurant. Sig n'aimait pas l'inquiéter de la sorte mais il ne pouvait pas grand chose pour améliorer son état, hormis laisser le temps faire son oeuvre. Il lui sourit tout de même, essayant à son tour d'être rassurant. Puis le géant gloussa à la remarque de son ami sur son teint. Pourquoi pas, ça l'aiderai peut-être. Parlant de soleil, ça lui fit décider de son repas. Nachos, ça faisait longtemps. Oui, ça a un lien pour lui bon. Bref. Il passa sa commande à son tour au serveur.

-Une rousse et nachos...extra jalapeños.

Il trouvait toujours qu'il y en avait pas assez. En attendant leur repas, il reporta son attention vers son ami. Il avait envie de lui demander comment il guérissait, mais il avait peur de se faire plus de mal que de bien si ça n'allait pas mieux. Torsten ne pouvait pas ''ne pas aller mieux''. Il avait besoin d'être actif, il ne pourra pas se contenter de rester dans sa morgue. Il fallait qu'il part en mission de temps à autre, de faire la fête comme il aimait. Alors plus tôt qu'il se rétablissait, plus vite il retrouvera son quotidien. Sig se sentirai encore plus coupable si ça n'arrivait pas.

Codage par Libella sur Graphiorum


« Inner peace will coming »

© Laueee

Torsten Nordahl
Exclave Progressiste
Torsten Nordahl
The Accords
Messages : 28
Pseudo : Panda Roux
Date d'inscription : 23/01/2024
Mundane

   

   
Carry on my wayward son

   
Feat Sigvard & Torsten

   


Sig passe sa commande, arrachant un sourire à Torsten avant qu'il ne se cale au fond de sa chaise, surveillant les réactions de son parabatai. Il le connaît par cœur, à la longue, et il se doute que quelque chose tracasse l'asperge géante qui lui fait face. Il ne dit rien, comme à son habitude, mais pas besoin de mots pour dire ce qui ne va pas.

Avec un léger sourire, Torsten se réinstalle un peu plus confortablement, les yeux rivés sur Sig, et lui sourit doucement :

Sig... Tout va bien, je te le promets. Je me remets, il faudrait juste que je prenne le soleil un peu plus souvent, mais je te jure que ça va.

C'est lui, le médecin, mais c'est lui en tant que patient qui doit rassurer son parabatai sur son état. Gardant son sourire, il pose de nouveau une main sur son bras et reprend :

Et je vais avoir besoin de toi pour que je me remette plus vite. Si tu t'inquiètes trop, je vais m'inquiéter aussi, et on ne s'en sortira jamais... Alors je t'en conjure, Sig, fais-moi confiance et sortons plus souvent, toi et moi, d'accord ?

C'est à ce moment que le serveur revient avec leurs commandes, posant les nachos et la bière rousse devant Sig puis le cheeseburger, ses frites et le soda devant Torsten avant de s'éloigner en leur souhaitant un bon appétit ; l'odeur du burger titille l'appétit du Nephilim, mais il a cependant la politesse en amont de lancer à son ami :

Bon appétit !

Une fois ces deux mots magiques prononcés, Torsten attrape son burger et croque dedans avec appétit ; hum, un pur régal, et ça lui fait encore plus du bien au moral. Il est bien entouré, il mange bien, que demander de plus pour aller mieux ?


   

   
Codé par Heaven
Sigvard Karlsson
Exclave Progressiste
Sigvard Karlsson
The Accords
Messages : 51
Date d'inscription : 21/09/2023
Mundane

Carry on my wayward son


Sans un mot de sa part, ni un signe quelconque, Torsten lui souriait, comme s'il avait deviné ce qui le tracassait. Son ami a toujours été bon pour lire en lui, c'est comme ça qu'ils sont devenu proche d'ailleurs. Sigvard n'était pas une personne facile d'approche. Et il ne laissait pas grand monde l'approcher non plus. Plutôt anti-social, voir craintif. Sa confiance se méritait et Torsten avait gagné le test haut la main. Il était le seul en dehors de sa mère à l'avoir cerné.

Son parabatai posa à nouveau sa main sur lui en le rassurant de son état de santé. Bien sûr qui lui faisait confiance, là n'était pas la question. Mais le suédois craignait toujours le pire, et il ne voulait pas que Torsten dégrade. Alors lui demander de ne pas s'inquiétait c'était comme lui demander de ne plus respirer. Mais il fera des efforts pour lui. Il va essayé d'être positif. Pour Torsten mais également pour lui-même, car ce n'était pas bon pour sa santé mentale non plus et il voulait guérir aussi. Alors il ne fit que hocher la tête, d'accord pour faire plus de chose ensemble. Ça leur fera du bien à tout les deux.

Le serveur revint à ce moment, posant leur commande sur la table. Bien il avait son extra comme demander. Et beaucoup de crème sûre, ça aussi il appréciait. Il attaqua son repas en même temps que son ami. Mouais, ça paraissait qu'il n'avait rien mangé depuis un moment, son estomac criait famine à peine avoir avalé un nachos. Il demanda pardon à tout les dieux pour avoir sauter le repas ce matin et apprécia un peu plus son plat et sa bière fraîche.

-Ton patient?

Parler des cadavres que recevait Torsten ne sera jamais le sujet de conversation favorite de Sig, encore moins les appeler ''victime'' ou ''corps''. Mais pour son ami oui, et puis bon, parfois, curiosité morbide si on pouvait l'appeler ainsi, ça amenait des questions et le géant aimait bien les mystères.

Codage par Libella sur Graphiorum


« Inner peace will coming »

© Laueee

Contenu sponsorisé
The Accords
Mundane