-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


ANIMATION || Althea & Sigvard

3 participants
Raziel
Compte Staff PNJ
Raziel
The Accords
Messages : 332
Date d'inscription : 05/10/2022
Mundane
Mauvais sort dans les archives
Animation de Saint Valentin

Par on ne sait quelle magie, Althea se retrouve enfermée dans les archives de l'Institut d'Alicante, dans laquelle il était perdu dans sa lecture. Paniquée, un peu perdue, elle se rend compte que son téléphone n'a plus de batterie. Des pas s'approchent, et vous êtes à deux doigts de vous retrouver face à quelqu'un... allez savoir, mais Sigvard semblait avoir envie de se balader dans les rayons après avoir été victime d'une vilaine farce d'un sorcier qu'il n'a pas pu renseigner correctement. Peut-être que sa future interlocutrice est la femme qu'il a toujours imaginée ?

Participants : @Althea Garcia & @Sigvard Karlsson

nb : À vous de décider si ce RP est réel et ajouté à votre timeline personnelle, ou bien s'il s'agit plus d'un événement onirique.

SHADOWHUNTERS :  FALLEN BROTHERS | 2023
Althea Garcia
Libertatis Indépendante
Althea Garcia
The Accords
Messages : 24
Pseudo : Panda
Date d'inscription : 28/10/2023
Mundane

Mauvais sort dans les archives

@Sigvard Karlsson

D'habitude, quand elle n'est pas en cuisine ou occupée par ailleurs, Althea aime bien se trouver un coin tranquille pour bouquiner, et en général, c'est dans sa chambre, dans l'alcôve proche de la fenêtre, bien emmitouflée dans un plaid avec une bonne tasse de chocolat chaud. Le meilleur spot pour elle, quand elle veut être peinarde pour lire, d'autant qu'elle se met généralement dans sa bulle pour être certaine de ne pas être dérangée.

Seulement là... Avec les journées de boulot accumulées ces derniers temps, la louve aspire plus que tout, une fois chez elle, à dormir plus qu'à bouquiner, mais elle essaie de se contraindre à respecter son temps de lecture avant d'aller se réfugier dans les bras de Morphée. Mais une fois emmitouflée dans son plaid, sa tasse de chocolat dans une main et son livre dans l'autre, il ne lui faut pas longtemps pour piquer du nez, ayant juste le réflexe de poser sa tasse histoire de ne pas en renverser partout. Bon sang, paye tes journées de fou...

Il ne lui faut pas longtemps pour s'endormir, certes, mais il ne lui faut pas non plus très longtemps pour se rendre compte qu'elle n'est plus sur son alcôve mais par terre, dans un endroit qu'elle ne reconnaît pas. Aussitôt, elle se remet sur ses pieds, relâchant son plaid, et ses sens se mettent en alerte : son premier réflexe est d'attraper son téléphone pour tenter d'appeler au secours, mais elle constate qu'il n'a plus beaucoup de batterie, l'amenant à jurer entre ses dents :

Mierda.

Bon, surtout, pas de panique. Il doit bien y avoir une sortie dans cette salle de... d'archives ? Bibliothèque ? Difficile à dire, mais ce n'est pas sa priorité de savoir où elle a atterri : ce qu'elle veut, c'est fuir, loin, vite. Courant aussi vite que possible parmi les rayonnages, elle essaie de se repérer pour savoir si elle n'est pas déjà passée par là, avant que sa course ne s'arrête net quand elle tombe, littéralement, sur une silhouette immense, sur laquelle elle s'esplaffe avant de retomber légèrement en arrière, surprise, et de reculer précipitamment, sur ses gardes, en sifflant :

Laissez-moi sortir !

Paniquée ? Légèrement.

Sigvard Karlsson
Exclave Progressiste
Sigvard Karlsson
The Accords
Messages : 51
Date d'inscription : 21/09/2023
Mundane
C'était rare, pas exclu que ça arrive parce que toute personne avait ses limites, mais rare. Apparemment il y avait des zones d'ombre dans les informations que Sig avait fourni a un certain sorcier et fallait croire que ça n'a lui avait pas plu d'avoir tombé sur une surprise, peu importe ce que c'était. Parce que Sig a eu lui aussi une ''surprise'' de la part du sorcier en question. Rien de bien méchant, mais tout de même agaçant. Ça lui avait pris des heures pour faire retomber ses cheveux en pétard. Et c'était loin de la description. Clairement c'était comme s'il avait mis le doigt dans une prise. Plus droit que ça tu meurs.

Agacé et recoiffé, Sigvard reparti aux archives. Il n'y avait rien à faire aujourd'hui mais ça lui chicotait cette zone d'ombre. Le sorcier lui en avait vaguement parlé, parce qu'il l'avait plus appelé pour vider sa frustration que pour l'informer. Mais il avait retenu certain détail et il voulait s'il pouvait trouvé de quoi. Alors sans grand but précis, il parcourra calmement les étagères, cherchant ce qui pourrait lui sauté aux yeux.

Des bruits de pas de course lui fit arrêter ses recherches. Sig ne se souvenait pas d'avoir entendu la porte d'entrée. Et qui pouvait bien courir ici? Il chercha donc, suivant le son, pour finalement manqué de faire tombé une femme, complètement paniqué.

La laisser...sortir? Hein? De quoi elle parlait au juste? Peu importe, inutile de faire envenimer les choses. Calmement, il pointa la sortie. Là ou elle devait surement venir puisque c'était l'unique entrée. Était-elle drogué? Saoul? Folle?


« Inner peace will coming »

© Laueee

Althea Garcia
Libertatis Indépendante
Althea Garcia
The Accords
Messages : 24
Pseudo : Panda
Date d'inscription : 28/10/2023
Mundane

Mauvais sort dans les archives

@Sigvard Karlsson

Le géant qui lui fait face semble aussi surpris qu'elle de la voir face à lui, sans savoir par où elle était entrée sans qu'il ne remarque quoi que ce soit, mais il ne se démonte pas et lui montre la sortie calmement, ce qui a pour effet de calmer aussitôt la louve : bien, il n'a pas d'intention hostile, c'est déjà une bonne chose...

Reprenant contenance, elle s'incline légèrement et marmonne :

Merci.

Puis elle va pour s'éloigner en direction de la sortie quand une idée lui traverse l'esprit : si elle se trouve dans un endroit qu'elle ne reconnaît pas, peut-être que cet homme a aussi été victime d'un enchantement quelconque... Bon, elle qui voulait se dépêcher de rentrer, voilà que la curiosité prend le dessus, gé-nial. Un peu plus détendue que lorsqu'elle est tombée sur le géant, elle se tourne vers lui et lui lance :

Dites-moi... Est-ce que vous sauriez, par hasard, si un sorcier a raté son sort en ville, par hasard, et si vous en avez été aussi victime ? Normalement, je ne devrais pas me trouver ici, comme vous devez vous en douter... D'ailleurs je ne sais même pas où je suis. Est-ce que vous pouvez m'aider, s'il vous plaît ?

Althea est droite comme un i, espérant que le géant n'est pas muet et qu'il va daigner répondre à ses questions et l'aider à sortir de là où elle se trouve. En tout cas, note-t-elle, c'est une sacrée bibliothèque, ça doit demander un boulot dingue de l'entretenir... Il a bien du courage, s'il est tout seul à le faire. Mais en attendant, sa priorité, c'est de rentrer en un seul morceau chez elle, alors elle attend patiemment une réponse.

Sigvard Karlsson
Exclave Progressiste
Sigvard Karlsson
The Accords
Messages : 51
Date d'inscription : 21/09/2023
Mundane
Sigvard indiqua la direction de la sortie à la jeune femme et commença à reprendre ses recherches. À peine qu'il eut tourné le pas qu'elle lui parla de nouveau, bien plus calme qu'au départ. La mention d'un sorcier quelconque le blasa. Il y avait de bonne chance que ce soit la même personne, à moins qu'ils se mettent en groupe pour faire chier le peuple. Faute de preuve, le suédois ne pouvait que supposer que c'était le même qui lui avait fait une jolie coiffure dernière tendance.

-Les archives de l'institut.

Bon, ses recherches allaient attendre, voir abandonné pour toujours au vue de la situation. Sig n'avait plus vraiment envie d'aider, si c'était pour réagir de cette manière. D'un geste de la main, il incita à l'autre victime de le suivre. À voir le niveau de blague, elle devrait pouvoir sortir et rentrer chez elle sans problème. Dommage qu'elle ait du subir ça, elle ne semblait pas bien méchante.

Arrivé devant la porte, il s'étonna de la voir fermer. Pourtant il l'avait bien laisser ouverte et ce n'était clairement pas elle qui était passer par là en dernier. Avec un mauvais pressentiment il tourna la poignée. Rien. Il n'arrivait pas ouvrir, même en forçant. Joie. C'était ce qu'il craignait. La blague de mauvais goût était loin de terminé.


« Inner peace will coming »

© Laueee

Contenu sponsorisé
The Accords
Mundane