Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


J'ai besoin de parler [Charlie]

2 participants
Leona Cooper
Libertatis Indépendante
Leona Cooper
The Accords
Messages : 23
Pseudo : Foxxy
Date d'inscription : 27/02/2024
Mundane
J'ai besoin de parler
Déboussolant. Il ne peut y avoir d’autres mots.

Elle tourne et retourne le collier entre ses mains. Elle y passe ses journées depuis que Torsten lui a rendu ce bien familial. C’est juste une patte de loup, mais c’est important, il est de retour dans la famille. Assez ironique sachant qu’elle n’est pas louve, mais c’est quand même dans la famille.

Elle a parfois du mal à respirer, elle est malade. Du moins c’est ce qu’elle croit. Parfois elle fait des crises d’angoisses, parfois elle pleure à torrent. Il ne s’agit que de quelques jours mais c’est comme si elle était retournée des années en arrière.

C’est là qu’elle prend cette décision d’aller le voir. Elle continue d’aller le rencontrer même si elle n’habite plus chez lui, mais cette fois, elle a vraiment besoin de lâcher ce qu’elle a sur le cœur.

Il a toujours était gentil, de son plus jeune âge, à l’âge adulte quand il l’a hébergé. Bien sûr, elle hésite toujours, de peur de le déranger ou de lui faire mal ou de lui rappeler de mauvais souvenir. Ca n’est jamais facile, ça ne l’a pas aidé et la cohabitation était plutôt silencieuse, sauf que cette fois, elle ne voit personne d’autres vers qui se tourner.
Elle prend sa veste et se déplace lentement pour se rendre chez lui. Ce n’est pas qu’elle n’est pas à l’aise dans ce quartier, c’est juste qu’elle n’est à l’aise nulle part et du coup, elle se fond dans l’ombre.

Ca peut prêter à confusion, son attitude, mais les gens sont habitués à la voir, alors... tout va bien.

Tout va bien, c’est ce qu’elle devrait se dire. Tout va bien, personne ne lui fera de mal, pourtant, elle a toujours peur quand elle est dehors. C’est un psychologue qu’elle devrait voir, pas uniquement que Charlie. Ou Luan. Mais elle devrait voir une personne dont c’est le métier.

Seulement, parler n’est pas simple et elle ne sait même pas ce qu’elle va lui dire. Elle suit ses propres pas en sachant bien ou aller mais savoir ce qu’elle va dire.

Son cerveau ne l’aide pas, il ne fait que penser à ce qu’elle tient dans le creux de sa main, dans sa poche de sa veste. Elle tourne et retourne l’objet, salue de la tête certains visages connus et entre enfin dans le bâtiment. Elle se dirige vers l’ascenseur parce qu’elle n’a clairement pas le cardio pour faire les escaliers.

Un jour elle les montera, un jour.

Elle monte dans l’ascenseur, rêvassant, c’est quand quelqu’un racle sa gorge qu’elle se rend compte qu’elle est arrivée à l’étage. Oups.

Elle sort et se retrouve devant la porte. Il faudrait qu’elle lâche l’objet pour frapper à la porte, puis, seulement, elle se souvient qu’elle a une seconde main. Pratique !
Elle frappe lentement, des coups aussi las qu’est son cœur.

Quand enfin, la porte s’ouvre, elle ne comprend pas, mais ses yeux se remplissent de larmes.

- Je savais pas où aller...

Et c’était vrai. Enfin, non, elle savait qui elle allait voir, celui qui assurait ses arrières même s’il était au plus mal aussi.

© Laueee
Charlie Ashford
Fondatrice
Enclave Conservateur
Charlie Ashford
The Accords
Messages : 96
Pseudo : Petit Evoli
Date d'inscription : 20/10/2023
Mundane
J'ai besoin de parler
On a tous besoin de se confier à quelqu'un quand rien ne va.

Je n'avais rien de prévu aujourd'hui. Et aussi étonnant que ce soit, hier soir, je suis simplement resté chez moi, sans sortir, sans boire plus de deux verres, ce qui était vraiment raisonnable quand on sait qu'au moins une fois par semaine, je finis en cellule de dégrisement et que les autres soirs, je réussis à rentrer sans parfois savoir comment. Et puis, je suis professeur, il faut bien que je bosse mes cours de temps en temps. Comme ça Olympe n'aura rien à me reprocher, même si avec le recul, je suis plus du genre à arriver les mains dans les poches et improviser. Mais pas toujours. La preuve, je bosse parfois. La magie noire n'est pas une discipline ou l'improvisation à sa place, ce qui est ironique quand on me voit. Je ne suis pas exactement ce qu'on attendrait d'un professeur dans une académie, mais j'imagine qu'on a pas trouvé mieux. Après,, je suis un spécialiste dans ce domaine et rare sont les sorciers encore en vie à être à mon niveau. Sans vouloir me jeter des fleurs. Ce n'est pas mon genre. Du moins si, mais pas ces derniers temps. Et mon ancienne vie, mon ancien moi me manque parfois, parce que c'est plus facile de dire que rien ne m'atteints quand j'ai encore les êtres qui me sont chers à mes côtés. Et dire que je suis reparti à Edom pour les sauver et que c'est une guerre qui me les a enlevés.

Alors, quitte à être de bonne humeur et de ne pas avoir la gueule de bois habituelle, je décide de prendre de l'avance sur la préparation de mes cours. Après une bonne douche, je me prépare un café et attrape plusieurs livres que j'ouvre sur les sujets que je voulais étudier avec mes élèves. Je n'avais pas encore décidé quel sujet aborder, alors je verrais bien celui qui me tente le plus. C'est alors que j'allais m'y mettre qu'on frappe à la porte. Je soupire, n'ayant absolument pas envie de voir qui que ce soit, mais ça pouvait tout aussi bien être une rencontre que j'avais oublié. Cela ne serait pas la première fois que j'oublie mes amis parce que j'ai la tête à l'envers. Alors, bon gré mal gré, je vais ouvrir.

La surprise est de taille. Je m'attendais à tout, sauf à voir Leona sur le pas de ma porte. Pas que je n'étais pas content de la voir, mais en un coup d'oeil, je comprends que ça ne va pas. J'eus un léger sourire sur les lèvres à ses dires et lui fais signe de rentrer. Elle n'habitait plus avec moi, mais elle était toujours la bienvenue. Ce qui n'était pas donné à tout le monde. Je l'observe quelques secondes. " Tu as bien fait de venir." Je passe mon bras autour de ses épaules dans une accolade presque maladroite, mais teintée d'affection. " Tu veux un thé peut-être ? Je crois qu'il m'en reste un peu de celui que tu aime bien. Sinon, j'ai du café." C'est comme elle veut et je sais que la brusquer ne sert à rien quand elle est dans cet état. Nous avons passé des jours et des jours dans le silence, n'échangeons que quelques mots parfois, lors de notre cohabitation, je sais à peu près comment elle fonctionne. Je range un peu mes livres pour lui laisser la place de s'installer.

SHAWDOHUNTERS :  FALLEN BROTHERS | 2023
Leona Cooper
Libertatis Indépendante
Leona Cooper
The Accords
Messages : 23
Pseudo : Foxxy
Date d'inscription : 27/02/2024
Mundane
J'ai besoin de parler
Ses rêves sont perturbés de Torsten, présent parfois, de Thomas, de Léonard son père, de sa grand-mère qui la rassure. Sa famille de cœur et de sang. Puis Charlie, avec qui elle a vécu, puis Luan ; elle se les imagine parlant avec Thomas ou rigolant avec Leonard.

Elle se réveille toujours en sursaut, même si ça ne fait pas peur, parce que, surtout, ça fait mal.

Et elle passe le reste de la nuit, assise sur son lit avec le pendentif dans sa main. Elle ne l’a pas remis autour de son cou, elle n’ose pas. Elle ne sait pas pourquoi.

Il y a tellement d’amour dans ce petit objet, elle a tellement changé, peut-être qu’elle pense ne plus y avoir le droit ? Qu’elle ne le mérite pas ? Qu’elle leur fait honte ? Parfois c’est ce qu’elle pense. Alors, souvent, elle dessine pour oublier. Mais ça ne fonctionne pas, quand elle dessine elle repère les traits de ses chers disparus.

Elle allait un peu, mieux, maintenant, elle bouillonne d’émotions contradictoire, difficiles aussi.

Aujourd’hui est un jour sans, c’est pour ça qu’elle est là. Parce qu’elle craint d’être seule, elle qui pourtant cherche la solitude de peur des autres. Mais lui, il ne lui fait pas peur et d’une certaine manière... il est devenu un peu un père de substitution et elle, l’enfant involontaire. Ils ne se cherchaient pas mais se sont trouvés, soutenus, aidés et même s’ils ne vivent plus ensemble, ils sont toujours liés.

Bien fait de venir ? Elle est rassurée, elle ne le dérange pas, ou du moins, il accepte de lui accorder du temps. Elle pénètre dans l’appartement qui fut sien pendant un temps, et elle joue avec la patte de loup entre ses doigts. Elle est nerveuse. Elle voulait le voir, mais pour lui dire quoi ?

Elle ouvre la bouche, prête à demander quelque chose de plus fort, quelque chose qui déliera sa langue et anesthésiera ses blessures intérieures, mais finalement, elle secoue légèrement la tête avant de répondre.

- Un café ça sera très bien.

Elle le suit, elle voit les livres et baisse la tête. Elle ne voulait tellement pas le déranger.

- Je suis navrée, tu étais occupé...

C’est parfois le nombre de mot qu’ils se disaient en une journée, mais les choses avaient changé. Elle avait repris sa « liberté » de vivre seule et de sortir quasiment jamais. Lui il travaillait et visiblement, buvait un peu moins, ou alors, c’était un bon jour.
Elle fait tourner la patte de loup entre ses doigts et sans s’en rendre compte, une larme coule, solitaire, sur sa joue.

C’est stupide... ou peut-être pas. Elle devrait se montrer forte, mais avant ça, il faut qu’elle craque et si elle continue de le faire seule, elle va vite devenir folle.

© Laueee
Charlie Ashford
Fondatrice
Enclave Conservateur
Charlie Ashford
The Accords
Messages : 96
Pseudo : Petit Evoli
Date d'inscription : 20/10/2023
Mundane
J'ai besoin de parler
On a tous besoin de se confier à quelqu'un quand rien ne va.

Si je me suis imposé une sorte de solitude après la mort de mes deux enfants, c'était sans compter sur la présence de Léona. On a cohabité plusieurs mois, passant parfois des jours sans rien dire, emmurer dans nos propres souffrances, mais tout de même conscients de la présence de l'autre. Et sans avoir besoin de parler, nous avons partagé beaucoup de choses. Aujourd'hui elle va mieux, du moins j'aime à la croire, alors que moi je suis toujours plus ou moins au même point. Parce que je suis en colère, contre moi-même en premier lieu et que tant que je n'aurais pas fait la paix avec ça, je ne pourrais pas pleinement continuer d'avancer. Mais aujourd'hui, tout cela allait être entre parenthèses, Léona était venue me trouver et je me doutais que ça n'allait pas fort. Pas besoin de mot, ça se voyait sur son visage. Alors tout naturellement, je la fais entrer chez moi et après une accolade un peu maladroite, je lui fais signe de faire comme si elle était chez elle. Parce que c'était un peu le cas. Lui demandant si elle voulait boire quelque chose, je pars donc vers la cuisine faire deux cafés. Elle s'excuse même de me déranger." Tu ne me dérange pas, je prépare simplement quelques cours d'avance, tu sais, au cas-où." u cas-où je ne suis plus aussi bien pour préparer quoi que ce soit. J'improvise dans ce cas là, mais ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.

Être professeur ce n'est pas si mal, même si je refuse d'être le mentor personnel de qui que ce soit désormais. J'ai assez donné de ce côté-là. Je la laisse quelques secondes, le temps de faire couler le café dans les tasses et je me demande bien ce qui se passe pour qu'elle vienne me voir dans cet état. Elle a l'air bouleversée, mais je ne saurais être plus exact. Tasses en main, je reviens vers elle pour voir qu'elle pleure ? C'est du moins ce que j'en déduis en voyant une larme sur sa joue. Je pose les tasses sur la table et me dirige vers elle. " Dis moi ce qu'il se passe, Leona." Je ne pouvais pas l'aider dans le cas contraire et si elle était venue, c'était sans doute pour trouver une forme de réconfort que je ne pouvais pas lui refusé. Je la connaissais depuis trop longtemps et nous avons partagé tant de choses au travers de nos silences et de nos regards parfois. Parce que malgré tout j'ai un instinct presque paternel envers elle, une envie de la protéger de ce monde, mais je ne suis pas dans la capacité de le faire normalement. " Allez, viens." Je passe mes bras autour d'elle, qu'elle pleure si ça lui fait du bien, je ne suis pas là pour la juger.

SHAWDOHUNTERS :  FALLEN BROTHERS | 2023
Contenu sponsorisé
The Accords
Mundane