Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


(M) Matthew Daddario ☩ Alexander Lightwood ☩ Vampire dirune

Raziel
Compte Staff PNJ
Raziel
The Accords
Messages : 328
Date d'inscription : 05/10/2022
Mundane
Alexander Lightwood
Avatars proposés : Matthew Daddario Crédits : Dezaia


Nom Lightwood

Prénom(s) Alexander, Gideon  

Âge 33 ans

Race Né Nephilim. Vampire diurne aujourd'hui.

Particularité(s) Il possède un tatouage d'une rune de Parabataï à l'endroit exact de son ancienne rune.

Faction Progressiste.

Occupation Il navigue de métier en métier. Il a pendant quelques années pu travailler pour l'Institut d'Alicante, mais l'arrivée de Poppy Moonhill à la place du n°2 de l'Institut a tout changé. Barman pour l'Archer Divin, il se sert de tout ça pour occuper ses journées.

Situation amoureuse & orientation C'est compliqué, célibataire, homosexuel. Il a longtemps été en couple avec Magnus Bane, mais sa transformation a mis fin à leur relation.

Avatar négociable Non. Nous préférons garder la célébrité choisie dans la série Shadowhunters afin de bénéficier des ressources existantes.
Sérieux
Colérique
Appliqué
Jaloux
Observateur
Franc
Leader
Sévère

Informations à savoir
Alexander est un personnage principal de la saga, il est donc complexe de détails. Néanmoins, afin de mettre tout le monde sur une base d'égalité et sur un lore commun, voici les points que nous voulons retrouvés et que nous jugeons importants pour ce personnage :

1989Naissance
Alexander, souvent appelé Alec, est le premier et seul enfant à être né à Alicante. Son père Robert et sa mère Maryse sont d’importants membres de la communauté des Shadowhunters. Mais en tant qu’héritier, Alec recevra une éducation plutôt stricte et basée à rendre l’Enclave satisfaite des actions de sa famille. En vérité, il devait toujours faire bonne figure afin que jamais les hautes institutions ne tombent sur lui ou sa famille. Plus tard, il sera alors le grand frère d’Isabelle à deux ans, puis de Max à ses neuf ans.

1993-2000Apprentissage
Il a commencé son apprentissage de chasseur d’ombres très tôt et avec beaucoup de rigueur. De la lame séraphique à l’arc, Alec était avant tout un très bon élève qui ne disait jamais non pour faire plus d’efforts. Il reçoit sa première rune vers l’âge de dix ans, et il est surpris par l’arrivée de Jace Wayland, le filleul de son père. Désormais orphelin, Jace avait été confié aux Lightwood et Alec devait de nouveau s’occuper d’un petit frère de l’âge d’Isabelle. Une relation fusionnelle s’installât, faisant de Jace et Alec des parabatai aux 17 ans de l’aîné. Par la suite Jace, Isabelle et Alec ont fait équipe pour les missions de l’Institut de New York, devenant de redoutables chasseurs.

2007Guerre Obscur
Alexander a vu l’arrivée de Clarissa comme une menace pour leurs vies. Il avait parfaitement raison, bien que la menace ne soit pas Clary en elle-même. La Guerre Obscur, entre Valentin, Jonathan et d’autres ennemis ont été un enfer de gestion, laissant parfois Alec aux commandes de l’Institut de New York. Découvrant l’appartenance de ses parents au Cercle, révélant son homosexualité en affirmant sa relation avec Magnus Bane. Tout ça a été d’un compliqué énorme, alors qu’il tentait de faire au mieux pour protéger l’Insitut et les créatures obscures y étant attachées. La signature des Accords et la fin de cette guerre ont été un soulagement ! Si bien qu’il a lui-même demandé Magnus en mariage, une révolution dans le monde des Nephilims.

2007-2017Guerre féérique
La mort de Raphaël Santiago a été le début de tous les problèmes d’Alexander. Isabelle y était attachée, comme Magnus. Il ordonna une enquête, qui rejoignit celle déjà en cours sur les morts suspectes d’autres chefs de clans, de coven ou de meutes dans le monde entier. C’est pourtant en 2012 qu’il vit le pire. En mission sur la piste des meurtriers de Raphaël, Isabelle et son petit ami, Simon Lewis, sont tués. C’est la descente aux enfers, le début de son attitude protectrice envers tous les membres de son Institut et ceux de sa famille. Malheureusement, c’est en suivant les traces d’Isabelle qu’Alec se fait tuer, puis transformer en vampire lors de l’année 2013. S’il était entré en enfer l’an dernier, cette fois, il y était désormais bien installé. Tout s’écroula autour de lui. L’Institut fut repris par Jace et Clary, Magnus le quitta pour des raisons qu’il n’accepte toujours pas. Pourtant, il n’a pas laissé tomber le combat et s’est rendu à Alicante dès que cette dernière a ouvert ses portes pour les créatures et les humains touchés par le conflit. Là-bas, il se sentait enfin utile à d’autres personnes.

2017Attaque d'Alicante
Il était là, comme beaucoup. Alec a pu user de sa force vampirique, mais aussi de ses anciennes capacités de chasseur d’ombres afin d’aider Jace et Clary à atteindre Ash. Mais à bout de force, Jace lui a proposé son sang. C’est comme ça qu’Alec a eu la chance de devenir un vampire diurne. Là au cœur de la bataille en ignorant totalement ce qui se passerait en buvant le sang de son ancien parabataï. Mais il était également là lorsqu’il a vu Clary se sacrifier en compagnie de Jace afin d’arrêter le Prince des fées. Et si c’était seulement eux qu’il avait perdus… Non, Alec a appris comme beaucoup de monde qu’il avait tout perdu. Parents, Max, son dernier frère… C’était une spirale infernale de mauvaises nouvelles et d’enterrements qui ne s’arrêtait jamais. Mais en conclusion, il était le dernier Lightwood en vie… Et cela, pour toujours.

2022Aujourd'hui
Voilà cinq ans qu’Alec est désormais un habitant d’Alicante. Non plus comme Nephilim, mais comme vampire. Son statut l’a donc amené à travailler avec de nombreuses personnes, mais à aider à l’Institut. Il y a encore six mois, il y a travaillait, mais l’arrivée de la nouvelle sous-directrice l’a mis au chômage. Pour resté proche de ses collègues, il fait désormais office de barman à l’Archer Divin. L’art des cocktails qu’il avait appris en compagnie de Magnus… Tout cela lui est désormais utile quoi qu’on en dise !
Magnus Bane Ancien fiancé Alec a tenté de repousser Magnus au début. Cet homme voulait qu’il se dévoile, quitte à se faire rejette par les siens. Et pourtant, il a tant aimé le sorcier au point de le demander en mariage. Cette relation, Alexander y tenait. Il voyait cet avenir à deux, en compagnie d’enfants qu’ils auraient adoptés. Tout semblait si parfait jusqu’à la guerre féérique. La transformation a également été le point de chute de leur amour. Du moins, c’est ce qu’Alec croyait jusqu’à revoir Magnus dans les décombres fumants d’alicante lors de l’ultime bataille. Pour lui, c’était certain ! Il l’aimait encore plus que tout au monde et c’était un soulagement de le voir en vie. Ils ne se sont pas adressé la parole depuis ni jamais revus… Et Alec le sait Magnus le tient à l’écart de sa vie. Mais après cinq ans de reconstruction, il est désormais temps de faire un pas vers l’autre.

SHADOWHUNTERS :  FALLEN BROTHERS | 2023