(M) Harry Shum Jr ☩ Magnus Bane ☩ Sorcier

Raziel
Compte Staff PNJ
Raziel
The Accords
Messages : 328
Date d'inscription : 05/10/2022
Mundane
Magnus Bane
Avatars proposés : Harry Shum Jr Crédits : Dezaia


Nom Bane.

Prénom(s) Magnus, né Agung.

Âge 414 ans.

Race Sorcier.

Particularité(s) Sa marque sont des yeux de chat jaunes, ainsi que l'absence de nombril.

Faction Indépendant.

Occupation Gérant de L'Apothicaire Enchanté, au coeur du quartier sorcier d'Alicante. Il aide également à l'Etherium lorsqu'on a besoin de lui, mais a déjà refusé d'y être officiellement professeur.

Situation amoureuse & orientation Célibataire, Pansexuel. Il a longtemps été en relation avec Alexander Lightwood, mais a décidé d'y mettre fin lors de la transformation de ce dernier.

Avatar négociable Non. Nous préférons garder la célébrité choisie dans la série Shadowhunters afin de bénéficier des ressources existantes.
Intelligent
Emotif
Travailleur
Hautin
Loyal
Secret
Protecteur
Jaloux

Informations à savoir
L'histoire de Magnus est souvent expliquée dans les livres ou sa série, cependant, nous lui avons donné un background plus précis et propre au forum. Cependant, le reste sera à votre convenance. Voici les points importants qu'il y a à notifier dans son histoire :

1608Naissance
Né en 1608 à Jakarta, en Indonésie, Magnus est alors appelé Agung par sa mère, ce qui signifie « grand » dans la langue de son pays natal. Il y a grandi avec sa mère et son beau-père, ignorant sa nature ! Mais malgré tout, il avait des yeux de chat doré, ce qui ne passait pas inaperçu.

1616Edom
Sa mère s’est donné la mort lorsqu’elle a compris qu’il n’était pas un enfant « normal » et que sa magie devenait de plus en plus incontrôlable. Si après le suicide de cette dernière, son beau-père a tenté de s’en prendre à lui. En vain. Errant dans les rues de Jakarta, Agung a été recueilli par un homme propre sur lui. Un homme qui n’était autre qu’Asmodée, son père biologique. Emmené à Edom, Agung a été forcé par la violence à devenir plus puissant, mais petit à petit, le petit garçon suffoque et s’affaiblit à Edom.

1617Libération et Madrid
Emmené par Asmodée lors d’une invocation, le petit s’est retrouvé dans une maison luxueuse, face à une jeune femme blonde. Il ne sait pas ce que voulait cette femme de son père, mais au final, elle déclara vouloir l’enfant. À ce moment précis, Agung était sauvé d’Edom. Sa sauveuse avait moins de 200 ans et ne pouvait pas prendre d’apprentis. Elle envoya Agung à Madrid.

1618-1929Apprentissage
Sous la surveillance de son mentor le Grand Sorcier de la ville, Agung fut remis aux frères silencieux. Avec eux il apprit énormément de choses, mais surtout à contrôler et à maîtriser sa magie. Et avant de quitter la ville, il choisit le patronyme qu’il porte depuis : Magnus Bane. Magnus s’accordant avec son prénom de naissance, puisqu’il veut également dire « grand » en latin. Lors de sa vie, il fit de grandes rencontres, comme Catarina Loss, Ragnor Fell, Camille Belcourt et tant d’autres ! Mais une chose est certaine, dès 1791, il était déjà au Pérou en train de profiter de la vie et de découvrir d’autres choses. La vie de Magnus a été vraiment active ! Du Pérou à la France en repassant par Londres… Il y avait énormément de choses à voir et à faire dans cette vie et les suivantes !

1950Grand Sorcier
Alors qu’il est installé à New York depuis 1930, Magnus est élu par le Coven de la ville au poste de Grand sorcier de Brooklyn. Ce qui est un honneur pour lui ! Pour fêter cela, il investit et devient le propriétaire du club « Pandémonium ». Il vit pour son Coven et ses amis, afin d’assurer leur protection.

2007Guerre Obscur
Alors qu’il avait aidé Jocelyn Fairchild dans les années 90, Magnus rencontre de nouveau sa fille Clarissa. Désormais au courant de l’existence du Monde Obscur, elle décide de mener la Guerre Obscure contre son père Valentin, puis contre son frère Jonathan. Magnus, aide évidemment les Shadowhunters de New York dans cette bataille, tout en protégeant les membres de son Coven. Après la disparition des deux Morgenstern, la signature des 10ème Accords. La vie semble reprendre son cours. Magnus est même en relation avec Alexander Lightwood, un jeune nephilim. Ils prévoient de se marier dans les années suivantes, mais ils seront toujours trop occupés l’un et l’autre pour mener à bien leur projet de famille et de mariage.

2007-2017Guerre féérique
Le chaos gagnant petit à petit le monde entier, Magnus est obligé d’y faire face à en compagnie de ses compagnons et de son fiancé. Malheureusement, la mort de Raphaël Santiago, qu’il considérait comme un fils, affecte le sorcier plus qu’il ne veut bien le dire. Magnus craint pour sa vie alors que de nombreux notables du Monde Obscur sont visés par des assassinats. La mort d’Isabelle et de Simon, en 2012, signe le début de ses années les plus sombres. Gérant son coven, mais aussi Alec qui vient de perdre sa sœur, Magnus se plonge corps et âme dans le combat. 2013 est pourtant l’année charnière de sa vie ! Alexander se fait transformer en vampire lors d’un affrontement. Cette condition que Magnus ne supportera pas. Il met lui-même fin à leur relation en ayant tenté de la sauver ! Lui qui aimait tant la mortalité d’Alec s’est retrouvé submergé par sa nouvelle immortalité. Délaissant son rôle de Grand Sorcier au profit d’un autre sorcier de New York, il va aider aux quatre coins du monde d’autres compatriotes sorciers, jusqu’en 2016, avant de se rendre à Alicante, devenue une terre d’asile depuis trois ans.

2017Attaque d'Alicante
Participant à la bataille comme un acharné, Magnus met en péril la vie de la Reine des fées en compagnie d’autres grands sorciers mondiaux. Beaucoup sont contre la Reine avant la fin de la bataille signée par la mort d’Ash Morgenstern… Mais aussi par celle de Jace et Clarissa, sacrifiés pour sauver le Monde Obscur. Un autre traumatisme dont il aura du mal à se remettre. C’est également ce même jour qu’il croise Alexander pour la première fois depuis leur rupture. Devenu vampire diurne, Magnus reste cependant distant. Ce jour là, comme tout le monde, il avait trop perdu, trop d'amis, pour faire le point sur ses propres émotions.

2022Aujourd'hui
Aujourd’hui ? Magnus semble avoir réussi à reconstruire sa vie. Il a perdu un grand nombre d’amis. Beaucoup trop qu’il ne sait même plus compter et qu’encore aujourd’hui, il apprend parfois comment certains sont morts. C’est pour cela qu’il a préféré s’éloigner de la politique et de la vie nocturne qu’il aimait tant. L’Apothicaire Enchanté ? C’est sa façon de prendre soin de la communauté. Évidemment, il n’est pas si égoïste et donne souvent un coup de main à l’Etherium lorsqu’on a besoin de lui. Malgré tout, il reste un sorcier puissant et un puits de savoir. Cela serait égoïste de ne pas le partager avec la jeune génération… Même si aujourd’hui Bane préfère rester loin de toute l’agitation qui approche à la signature des onzièmes Accords.


ALEXANDER LIGHTWOOD Ancien fiancé Magnus voulait le monde pour Alexander. Cet ancien Nephilim ? Magnus en est tombé éperdument amoureux alors qu’il était amoureux d’un autre. C’était difficile de l’apprivoiser, de le faire s’accepter lui-même. Mais à force d’efforts, ils ont réussi. Autant pour eux que pour l’ouverture des relations interespèces dans le Monde Obscur. Cependant, toutes les belles choses semblent avoir une fin. La mort d’Izzy a rendu Alec si distrait et incorrigible que sa transformation en vampire sonnait comme une évidence quand il l’a découvert. Tout. Magnus a tout fait pour leur relation. Pour la sauver. Mais rien n’y faisait, cette étincelle, celle qui vivait autant que la mortalité d’Alec, tout ça semblait s’être éteint. Les événements, le contexte, tout jouait en leur défaveur. Et depuis, ils ne se sont revus que lors de la bataille d’Alicante. Pas un mot entre eux, mais un regard. Celui qui fait comprendre que la flamme existe toujours, mais que la peur les ronge mutuellement.
OLYMPE DE BRIANT Sauveuse Olympe et Magnus sont plus que de bons amis de longue date. L’histoire commence à Olympe et Agung, le petit sorcier victime des envies et de l’apprentissage de son père. Mais en invoquant Asmodée ce jour-là, Olympe a sauvé la vie de ce garçon de 9 ans. Olympe a de suite aimé Agung et l’a sauvé au détriment de sa meilleure amie. Mais trop jeune pour avoir un petit apprenti, Olympe s’est résignée à l’envoyer à Madrid où il a été remis aux frères silencieux pour son apprentissage. Grâce à son mentor, Olympe a toujours eu des nouvelles de cet enfant qu’elle aimait comme son petit garçon. Et un jour, il a quitté Madrid, et Olympe n’a plus entendu parler d’Agung. Puis la route d’Olympe a croisé celle de Magnus en 1931. Quelle surprise de croiser les mêmes yeux que cet enfant qu’elle pensait heureux dans l’anonymat ! Magnus Bane était le nouveau prénom d’Agung. Elle l’a accepté et n’a jamais dit la vérité sur sa jeunesse, sur leur lien. La retenue dont elle fait preuve est exceptionnelle. Ils sont restés en bon terme, bons amis et finalement, elle est devenue la mère que Magnus n’a jamais eue, celle qui le protège et qui l’aime malgré ses erreurs. Sans qu’il ne sache rien sur ce qu’elle a fait pour lui, il y a de cela des siècles.

SHADOWHUNTERS :  FALLEN BROTHERS | 2023