Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


Les fées

Raziel
Compte Staff PNJ
Raziel
The Accords
Messages : 332
Date d'inscription : 05/10/2022
Mundane
Les fées
Do you believe in fairies ? Say quick that you believe. If you believe, clap your hands !

On compte beaucoup de sous-espèces chez le Petit Peuple : les Brownies, les Djinns, les Elfes, les Lutins et les Farfadets, les Kelpies, les Heurtois, les Sirènes, les Ondines, les Nymphes, les Ogres, les Peris, les Pixies, les Pucas, les Satyres, les Selkies, les Sprites, les Licornes et les Fées.

Voilà pourquoi il fallait qu'on vous explique plus en détail comment ça fonctionne là-dessous ! Mais notez d'avance qu'il est uniquement possible de jouer des fées ! On se garde les autres créatures sous le coude pour diverses occasions !

Nous avons pris le soin « de réinventer » le petit peuple que l’on trouve dans l’œuvre originale. Pourquoi ? Car les fées restent un peuple très peu connu dans l'univers pour ceux qui n'ont pas lu les livres, et qu'on se veut tout public ! Il est possible — même probable — que cela ne colle pas totalement aux livres ou à la série et c’est normal. Nous avions aussi pour objectif d’ajouter notre petite sauce à tout ceci et c’est pourquoi nous avons fait ce choix.

PS : Les titres ci-dessous sont des onglets, il faut cliquer dessus pour les afficher !


Introduction ▬ Le petit peuple féérique est communément appelé ainsi, car il représente une multitude de races et d’espèces dans un monde souterrain et mitoyen à celui des terrestres ! On connait surtout les fées, l’espèce dominante dans ses peuples, alors qu’il sera bien plus rare de croiser une sirène ou une pixie.

Il est dit que les fées originelles sont nées de l’union d’un ange et d’un démon. Mais plus aucune fée connue aujourd’hui n’est une fée qui a vécu ces temps anciens. Aujourd’hui, on voit souvent des fées qui sont les descendants de ces êtres légendaires ! Ce qui rebute souvent les autres créatures obscures, mais également les êtres angéliques. Cela ne les empêche pas de vivre à Alicante ! Bien au contraire !

On reconnait souvent une fée à sa beauté surnaturelle, car elle en hérite grâce au sang d’ange qu’elle possède. Leurs peaux sont généralement claires, lisses et parfois certains motifs féeriques se trouvent sur leur joue, leur front ou même leur cou ou leur peau en général. Toutes les fées possèdent des oreilles pointues ! C’est donc facile de les reconnaître.

Alors nous pouvons donc faire le point sur les différentes choses que vous avez à savoir sur ce peuple, souvent méconnu des autres espèces tant ils ont une réputation de manipulateurs !
La naissance ▬ Être fée, c’est un état de naissance et uniquement de naissance. En effet, n’est pas fées qui veut, car il existe deux cas dans le cas présent : les natifs et les métis. La distinction semble ridicule, car dans les deux cas, du sang de fée coulera dans les veines de l’enfant ! Mais un enfant métis n’est pas une fée !

Les métis sont les enfants qui ont un parent féérique et un parent non féérique — ici, on parle des Nephilims, des loups-garous ou des humains. Génétiquement, on pourrait croire que les métis auraient 50 % du patrimoine génétique de l’un de leurs parents, mais cela fonctionne autrement ! En effet, l’enfant prendra en partie le patrimoine génétique de son parent non féérique et gardera des caractéristiques féériques, comme les oreilles pointues, la beauté, etc. C’est notamment à cause de cela que les enfants métis ne sont pas considérées comme des fées, car souvent, ils n’ont pas accès à la magie, ni à l’immortalité propre à la race.

De ce fait, les natifs sont les enfants qui ont deux parents féériques. La race des fées étant vieille, le sang a parfois du mal à se renouveler et les bébés natifs sont souvent malades et faibles. Ce qui revient à dire que le taux de mortalité des nourrissons féériques est élevé. Cependant, si un enfant arrive à survivre à sa première année, il sera considéré comme une fée puisqu’il possédera les forces et les faiblesses propres à l’espèce. Bref, c’est uniquement dans ce cas qu’on est une fée !
Points Forts ▬ Comme toutes les créatures obscures, les fées ont une vitesse accrue et peuvent se déplacer plus vite que la normale — même si cela n’égale pas la vitesse des loups et des vampires. Tout en gardant leur grâce naturelle bien évidemment, une fée parait toujours irréelle sortie des plus grands canons de beauté pour les personnes qui les voient.

Cela s’ajoutant tout particulièrement à la magie naturelle qui entoure ce peuple. Vieille et ancienne magie transmise oralement, d’une fée à une autre, on la puise dans la nature et dans son environnement ! Même les Nephilims ne savent pas reproduire cette magie avec leurs runes. L’ouverture d’esprit et l’adaptabilité sont également des forces de ce peuple. Leur honneur également peut être un point fort, mais également une faiblesse, car une fois engagée, une fée fera tout pour tenir sa promesse — c’est d’ailleurs pour cela qu’on n’entend pas souvent une fée promettre quelque chose !
Points Faibles ▬ On connait beaucoup de points faibles à cette espèce, le premier étant sans doute l'incapacité de mentir - qui ne s'applique pas aux métis. Une fée ne peut pas mentir, c'est naturel. Leur voix reste bloquée dans leur gorge comme si elles n'arrivaient plus à parler. C'est pourquoi, pour éviter de dire la vérité si facilement, les fées préfèrent tourner autour du pot.

Elles peuvent également tomber malades. Des maladies que la magie ne peut soigner et qui touchent les jeunes fées généralement. Pour une fée plus âgée, deux choses peuvent tuer par empoisonnement : le fer non forgé et le bois de sorbier. Consommées à grande dose ou à petite dose, la fatalité restera la même, cependant, l'acier des armes n'est pas du tout nocif. Là où le sel, la terre de tombe vampirique ou l'eau bénite va rendre petit à petit une fée malade, mais ne la tuera pas.
Rites et ésotérismeLes fées se nourrissent de la magie autour d’elles. Dans la terre, un objet magique ou juste celle de la nature, les fées peuvent utiliser la magie dès leur plus jeune âge, car elle les entoure, mais il leur faudra forcément un apprentissage adapté ! En effet, la puissance d’une fée — qui est immortelle — dépendra de son âge, la puissance grandissante va avec l’être féerique, elle ne décroit jamais. Mais, elle peut-être incontrôlable si on ne la travaille pas. De ce fait, des connaissances et un apprentissage sont nécessaires pour maîtriser des sorts les plus basiques, mais aussi les plus compliqués. On voit souvent les jeunes fées prendre les enseignements oraux des plus vieilles, car c’est la tradition.

Cependant, il n’y a pas que la magie qu’on trouve comme trait unique aux fées ! Évidemment, ce peuple ancien a bien des us et des coutumes un peu exotiques ! Les terrestres d’aujourd’hui diraient que le langage des fées ressemble à de l’elfique ! Peut-être parce que les elfes sont une sous-espèce du petit Peuple ? Sans doute. Mais une chose est certaine, ce peuple a sa propre langue et sa propre écriture. Certains diront qu’il faut être un peu érudit pour la lire et la parler, mais il s’agit là de tradition, car entre elles, deux fées vivant dans le monde sous-terrain auront plutôt tendance à parler ce dialecte que la « langue commune ».

Elles préfèrent de loin déifier leurs ancêtres et les fées dont la légende retient le nom. Souvent on parlera des différentes Reines, mais aussi des soldats de la Garde Féérique, mais une fée croient en ses anciennes grâces à des hommages, des séances de spiritisme en pleine nature afin de rendre honneur en « La Mère » et ses enfants. La mère étant désignée dans la culture des fées comme la Nature elle-même.
Vivre dans une Cour féérique ▬ Les Cours sont des communautés féériques, mais beaucoup de fées préfèrent ne pas prêter allégeance à un souverain et suivre leur propre voie depuis la Guerre féérique. Ainsi, des parents pourront faire partie de la Cour des Lumières ou des Ténèbres, quand les enfants n’iront pas prêter serment à leur majorité — qui est calquée sur celle des humains à 21 ans, pour des raisons expliquées plus bas.

On n’est donc pas obligé de vivre dans le monde souterrain. Après tout, on voit plutôt des chaumières, des maisonnettes ou des bicoques à moitié prises d’assauts par la nature dans ce monde. Rares sont les habitats tels qu’on les voit et les imagine. Le monde féérique est vraiment l’idée qu’on peut avoir du petit village de conte ou légendes médiévales. On n’y a pas vraiment de technologie, mais on vit très bien avec la magie ! Même confortablement, c’est juste qu’ici, c’est la nature qui fait la loi ! Souvent les fées ont deux habitations ! Une dans le monde souterrain et une dans le monde des terrestres. La première est héritée par le sang, un pied-à-terre pour se mettre en sécurité quand rien ne va dans le monde des terrestres. Alors que la seconde représente un choix de s’ouvrir au monde et à la technologie au fil du temps.

Alors si vous avez prêté allégeance ? Vous êtes alors dans une hiérarchie qui ressemble plus à celle d’un tribunal, ayant à sa tête une Reine ou un Roi. À la Cour des Lumières, la Reine laisse de la liberté à ses sujets, et ils peuvent aller et venir. Cependant, lors qu’ils reçoivent un signe de sa part, ils doivent y répondre, sous peine d’être bannis du monde féerique et donc déposé de leurs biens là-bas. Cependant depuis la Guerre féérique, la dernière Reine en règne, n’a jamais rappelé les fées qui avaient décidé de se retourner contre le petit peuple. La Cour des Lumières est située sous le parc des Tuilleries, mais son territoire s’étend sous toute la France.

La Cour des Ténèbres ? Le Roi a interdit quiconque de se mêler au monde des terrestres, ainsi, ils vivent tous sur les territoires de ladite Cour et ce depuis des siècles. Personne ne sait vraiment où se trouve cette Cour, mais il semblerait qu’on parle d’un territoire sous le Kremlin à Moscou, et donc d’une partie de la Russie occidentale pour territoire.

Le reste est une zone de libre passage, de vie libre où peuvent s’établir les fées sans engagement, mais aussi les fées dites lumineuses !
Relations entre les races ▬ Ce qu’il faut savoir concernant les fées, c’est qu’elles ne font pas l’unanimité dans le monde obscur ! Et cela bien avant la Guerre féérique. Leur sang d’ange n’est pas vraiment un atout — hormis pour leur beauté. Car d’un côté, il y a les Nephilims qui les considèrent souvent comme de simples humains, et de l’autre, les créatures ont souvent du mal à les intégrer, car ce sang d’ange leur fait peur à cause de l’Enclave et ce qu’elle a déjà commis comme péché par le passé. Hélas, la Guerre féérique a fait comprendre que les fées pouvaient être de redoutables adversaires — et qu’elles pouvaient être facilement manipulable si leur Reine était manipulée elle-même.

De ce fait, les relations avec les sorciers, les vampires et les loups vont dépendre d’un individu à l’autre ! Même si les fées auront du mal avec les vampires, après tout la terre de tombe les rend malades ! Avec les humains, les fées ont de bonnes relations ! Après tout, ils ne savent souvent pas qu’ils existent réellement — hormis ceux dotés de la double vue. Donc un humain est souvent le bon ami d’une fée, ne serait-ce que pour pratiquer un échange ! Hélas et depuis les événements de ces dernières années, les relations entre les fées et les Shadowhunters sont coupées et assez tendues pour les fées de la Cour des Lumières. Le décès de la précédente Reine lors de la dernière Guerre a coupé le lien, puisque la Reine actuelle a jugé bon de fermer l’accès de la Cour des Lumières aux autres créatures, aux chasseurs, mais aussi vis-à-vis des fées qu’elle juge comme des traitres. Les portails ne s’ouvrent finalement que lorsque le Petit Peuple du monde souterrain a besoin du monde d’en haut.
Le Mariage ▬ Comme expliqué dans les uses et coutumes magiques, Santuoka est une tradition féérique. Alors les fées se sont un peu éloignées de tout ce cérémoniel pour se concentrer sur le plus simple. Un couple de fées peut être très libres, mais lorsque le couple de fées décide de s’installer ensemble, la communauté le juge marié, car avant cela, ils vivent avec leur famille ou leur proche, ou seul.

Les couples se forment et se séparent donc plus facilement et naturellement qu’on ne le pense chez les fées. D’une part, car ils sont très épicuriens et que la monogamie n’est pas quelque chose d'ancré. Pour eux, être avec une seule personne est tout aussi bien que d’être avec deux ou trois personnes en même temps. Le plus important est de suivre ses sentiments et de perpétrer l’espèce, car c’est une race très intuitive et émotive. Cela dit, il faut noter que la majorité du Peuple féérique est bisexuel ! Ce n’est pas tout le monde, certes, mais une grande partie de la population. Ce qui permet d’avoir un panel de couple assez divers et variés.
Les enfants ▬ Comme nous l’avons vu précédemment les bébés fées, les natifs, sont des enfants qui ont une santé fragile et qui survivent rarement dans l’environnement vétuste et naturel du monde souterrain. C’est pourquoi, et ce depuis des siècles, les parents fées procèdent à ce qu’on appelle « L’échange ». Ce procédé souvent décrié dans la communauté a pourtant été jugé légal par l’Enclave, car il ne porte pas atteinte à la survie des enfants.

L’échange correspond donc à placer un enfant fée, malade, chez une famille humaine. On parle d’échange, car l’enfant fée vient remplacer un temps l’enfant terrestre. Les parents fées — ou futurs parents — se mettent alors à analyser les couples d’humains pour choisir celui qui sera le mieux pour protéger et soigner leur enfant malade. Quand ils ont trouvé le couple adéquat, l’échange se fait souvent de nuit et avec l’aide de la magie. On dépose à la place du petit terrestre, la petite fée qui sera soignée et aimée par ce couple. Les parents fées font alors de même avec l’enfant du couple d’humains.

Cette pratique dure au grand maximum jusqu’aux deux ans des enfants, voire moins ! Il n’est pas rare de voir un couple de fées procéder à la rétribution de l’enfant terrestre dès que leur enfant est en bonne santé ! Cependant, la Guerre Féérique a changé ces habitudes. Désormais, les parents fées peuvent décider d'abandonner leur enfant malade à l'orphelinat des lueurs éternelles de Lavatrae. En effet, la Reine ne permets plus aux fées d'aller et de venir entre le monde souterrain et la surface, ce qui laisse moins de temps pour observer les familles de terrestres. Il est donc désormais plus simple de les laisser aux bons soins de cet orphelinat. Ensuite, si les parents sont incapables de venir rechercher leur enfant, les descendants féériques seront appelés par la magie dès la majorité terrestre, c’est-à-dire vers leurs 21 ans.
La mort ▬ Même si ce peuple bénéficie de l'immortalité, il n'est pas invincible ! Vivre très longtemps est une chose, pouvoir mourir en est une autre. Et contrairement aux démons, les fées peuvent alors passer de l'autre côté de façon plus ou moins classique, ou barbare suivant les choix de vie qu'on exécute ! Cependant, les fées, comme tout le monde, peuvent bénéficier d'une cérémonie funéraire.

Qu'elle soit classique, comme les terrestres, pour les fées n'ayant eu aucun lien avec les Cours ou alors spirituel, la magie et le corps des défunts se doit retourner à la terre pour renouveler la magie dont se servent les survivants. Ainsi, lors des cérémonies spirituelles, on constate souvent que le défunt est entouré de ses plantes et fleurs préférées comme un halo. Ses mains croisées sur le ventre tiendront son arme ou un objet qui lui été cher. Puis après trois jours d'hommages et de prières, il sera laissé à la terre dans un linceul immaculé. En général, on prévoit un endroit spécialement dédié pour les Cours féériques, mais les fées qui ont choisi de ne pas prêter allégeance ont le choix du lieu, généralement cela sera une propriété privée du monde souterrain pour que la magie se renouvelle correctement. Pour les cérémonies terrestres, la magie retournera à la terre, mais cela sera plus long.
La Cour des Lumières ▬ Première Cour féérique et sans doute la plus peuplée et la plus ouverte sur le monde, La Cour des Lumières est gouvernée par une Reine dont on ignore souvent les intentions. C’est dans la nature féérique de cette Cour d'être mystérieux, car ce sont de gros joueurs qui préfèrent survivre en se plaçant du côté des gagnants. Cependant, on dira des fées lumineuses qu’elles sont bienveillantes, car après tout, leur but n’est pas de faire le mal autour d’elles. Il est de survivre et de traverser les âges sans perdre trop de plumes dans la manœuvre. Ainsi la Reine dissimule souvent ses objectifs et ses intentions — elle est même capable de couper son monde de celui des terrestres pour préserver sa Cour ! Car pour cette partie du Petit Peuple, la fin justifie les moyens !

Alors si politiquement parlant, la Cour des Lumières est comparable à une girouette et qu’elle va et vient. Sa structure et sa hiérarchie sont claires et bien définies, cela depuis les fées originelles ! En effet, la Reine était souvent l’une des filles de la Reine précédente, et lorsque cette dernière n’avait pas d’enfants, on confiait la protection de la Cour à une sœur ou une cousine. Cette famille originelle qui a préféré la dimension monarchique à celle juridique a perduré jusqu’à notre âge. Néanmoins, la plus connue de toutes les Reines reste Dame Viviane. Oui, la dame du Lac des légendes arthuriennes. En clair, la dernière Reine des fées était une descendante de la fée Viviane. Cependant, enfant unique, le pouvoir est revenu à l’une de ses cousines éloignées : Dame Befana, après la Guerre Féérique.

Au demeurant, la Cour reste donc formée normalement : Une Reine, des proches et favoris, et pour finir, le reste des sujets de la Cour des Lumières. À la différence que désormais, la Reine ne souhaite plus paraître devant les autres créatures et les Nephilims. Pour la géographie de la Cour des Lumières, on sait que le palais végétal se trouve dans le secteur du Jardin des Tuileries, mais qu’il est inaccessible sans avoir accès à un portail féérique.
La Cour des Ténèbres ▬ On sait très peu de choses sur cette Cour plutôt mystérieuse, régie par un Roi aussi cruel que sombre selon quelques échos. La Cour des ténèbres a pour cité principale une ville souterraine sous le Kremlin à Moscou, son territoire est assez vaste puisqu’il semble s’étendre de cette ville jusqu’à l’Oural, en bref, il couvre toute la partie de la Russie occidentale. Contrairement à la Cour des Lumières, la Cour des Ténèbres habite des Fées malveillantes et parfois cruelles. On sait simplement que le Roi et sa Cour restent en dehors du Monde obscur et des affaires de l’Enclave. Ils préfèrent se faire très discrets et vivent leur vie à côté sans interférer dans d’autres choses que leur survie et leur sécurité.

De ce fait, on n’a pas vu de fées de la Cour des Ténèbres dans le monde des terrestres depuis au moins deux millénaires.

SHADOWHUNTERS :  FALLEN BROTHERS | 2023