Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


Confrontation mais bonne rencontre [Cyril]

2 participants
Alwyn Argall
Exclave Progressiste
Alwyn Argall
The Accords
Messages : 28
Date d'inscription : 28/10/2023
Mundane

Confrontation mais bonne rencontre


Le vampire en avait beaucoup dit en si peu de temps. C'était loin d'être un secret de polichinelle, n'importe qui d'assez observateur aurait compris qu'il n'aimait pas ce qu'il était. Mais parler de son ressenti sonnait presque intime, alors avec un inconnu, c'était du rapide. Sauf que Cyril l'intéressait, et Alwyn ne voulait pas joué la carte du ''je fais mon impressionnant pour ensuite dévoiler le pire de moi-même''. Alors révélé un petit bout de sa personnalité semblait être un bon départ non?

Heureusement ça n'avait pas fait fuir son interlocuteur, mieux il appréciait. Parfait, ça lui ouvrait une porte de plus. Voir peut-être deux, avec ce que le policier avait enchainer par la suite. Ça fit illuminer son regard. Il n'était pas le seul. Était-il possible que...Non. Non, trop tôt. Pas d'espoir à ce stade, ça pouvait très vite tourner au vinaigre. Donc le vampire ne poussera pas trop fort sa chance, au cas ou.

-Effectivement. Il y a quelque chose qui m'a attiré chez vous. Je ne pourrais dire quoi exactement. Mais...j'ai envie...de le découvrir. Et vous?

Alwyn espérait vraiment qu'il allait dire oui. Il voulait vraiment le connaitre davantage. Savoir pourquoi il y avait autre chose que son visage qui l'attirait, alors qu'il ne savait rien de lui à ce moment là.

Codage par Libella sur Graphiorum


« Love will coming »

© Laueee

Cyril Kane
Exclave Progressiste
Cyril Kane
The Accords
Messages : 56
Pseudo : Panda Roux - Elle
Date d'inscription : 01/10/2023
Mundane
image rpimage rp

Confrontation mais bonne rencontre

@Alwyn Argall

La réponse du vampire ne tarde pas à fuser :

Effectivement. Il y a quelque chose qui m'a attiré chez vous. Je ne pourrais dire quoi exactement. Mais...j'ai envie...de le découvrir. Et vous?

L'inspecteur sent ses lèvres s'étirer en un sourire et ses joues rosir légèrement, et il penche légèrement la tête sur le côté avant de répondre en lui lançant un regard en coin :

Hé bien... Moi aussi.

Se redressant, il toussote pour reprendre contenance, et posant son regard clair sur Alwyn, il reprend sans se départir de son sourire :

J'ai... J'ai encore quelques heures de boulot devant moi, mais je suis libre ce soir. On pourrait se retrouver ici, ou dans un autre endroit plus sûr ? Ou, si vous le pouvez, vous pouvez m'attendre au poste de la Pierre de Lune.

Lui donner l'adresse de là où il travaille est une étape supplémentaire dans la baisse de ses défenses, sans qu'il ne comprenne le pourquoi du comment ; ce dont il est sûr, c'est que son instinct ne lui hurle pas de se mettre en sécurité, même s'il est en présence d'un vampire, et il veut comprendre ce qui le lie à Alwyn. Pourquoi y a-t-il une alchimie entre eux ? Il est à peu près certain que c'est la première fois qu'il le voit, donc il ne peut pas avoir utilisé un philtre contre lui... Non, vraiment, la nature est joueuse, quand elle s'y met, mais pourquoi pas, après tout, alors qu'il attend patiemment une réponse.

Alwyn Argall
Exclave Progressiste
Alwyn Argall
The Accords
Messages : 28
Date d'inscription : 28/10/2023
Mundane

Confrontation mais bonne rencontre


Alwyn jouait-il la carte de la séduction à ce moment précis. Un peu fallait l'avouer. Après tout, il faisait face à un bel énergumène, qui avait un je-ne-sais-quoi, difficile de résister. Du moins dans son cas. Le pourquoi il n'en rajoutait pas plus que les formalités serait cette attraction qu'il ressentait. Cette petite voix qui lui disait que Cyril n'était pas qu'un beau visage, que peut-être, ça pourrait marcher. Une voix que le vampire voulait taire à tout prix. Il n'avait pas envie de sauter la gueule du loup et en ressortir plus bas que sa tombe. Alors il gardait une réserve. Ce ne sera pas plus mal en même temps, il sera plus honnête avec lui-même.

Bref, déjà qu'ils soient sur la même longueur d'onde lui faisait déjà très plaisir. Encore plus quand le policier prit les devants en l'invitant à ce revoir plus tard. S'il le pouvait, son coeur se gonflerait de joie immense. Il se contente de sourire un peu plus à l'invitation.

-Eh bien, je dois ramener mes achats à ma boutique, alors je vous rejoindrai plus tard au poste après vos heures.

Alwyn avait déjà hâte d'y être. Hâte d'enfin découvrir petit à petit qui était vraiment ce sorcier. Ce qu'il aimait, ses habitudes, et s'il ouvert, à son histoire. L'un comme l'autre avait clairement une longue vie, et Dieu savait à quel point il est difficile d'être une créature obscure, de naissance ou de transformation. Garder son intégrité et sa part d'humanité avec du sang de démon dans les veines n'était pas chose facile. Il en savait quelque chose. Il lui a fallu du temps pour éviter le sang humain. Et que dire de sa foi. Avec toute ce qu'il se passe dans ce monde, difficile de le garder. Mais il a tenu bon.

Codage par Libella sur Graphiorum


« Love will coming »

© Laueee

Cyril Kane
Exclave Progressiste
Cyril Kane
The Accords
Messages : 56
Pseudo : Panda Roux - Elle
Date d'inscription : 01/10/2023
Mundane
image rpimage rp

Confrontation mais bonne rencontre

@Alwyn Argall

L'inspecteur incline la tête avec un sourire lorsque le vampire lui répond qu'il viendra le rejoindre après avoir posé ses achats à sa boutique, et s'incline poliment avant de souffler :

Alors je vous dis à tout à l'heure.

Se redressant, il sourit de nouveau au vampire, puis tourne les talons pour rejoindre son poste, où il ne tarde pas à être accueilli par l'agent d'accueil armé d'une poche de glace qu'il lui plaque sur la pommette en grommelant :

Heureusement que vous êtes arrivé ! On allait venir vous chercher, il ne vous a pas raté...

Ce n'est rien, on s'en est déjà occupé, répond Cyril en grimaçant légèrement.

Ce n'est pas une raison... Comment ça, on s'en est déjà occupé ?, demande l'agent, intrigué.

Le vampire qui était initialement visé par la bagarre a déjà soigné ma pommette, sourit Cyril en écartant la pochette de glace. Un onguent fait pour ce genre de petites blessures, vous voyez ? Elle a déjà bien dégonflé.

En effet, la pommette a repris une couleur et une forme plus habituelles, ce qui rassure l'agent d'accueil qui range sa poche de glace avant de reprendre :

Du coup, dépôt de plainte ou pas ?

Non, ça ira pour cette fois.

Bon, soit, tant mieux si ça se termine bien... Vous avez bientôt fini votre service, pas de courrier de dernière minute, vous allez pouvoir partir tranquille.

Parfait, merci Ernie, sourit Cyril.

Se redressant, il se dirige vers son bureau avant de s'arrêter et de lui lancer :

Au fait, si un certain Alwyn vient se présenter, faites-moi signe, c'est pour moi.

Ernie fronce légèrement les sourcils, intrigué, mais acquiesce, et Cyril le remercie d'un signe de la tête avant d'aller se rafraîchir rapidement et se remettre à peu près d'équerre au niveau de la tenue, se regardant dans le miroir des toilettes du poste : pourquoi se donne-t-il tant de mal à bien paraître pour un parfait inconnu ? Il se passe définitivement quelque chose entre le sorcier et le vampire, et il espère bien avoir le fin mot de cette histoire après son... Rendez-vous ? Oui, c'est ça, un rendez-vous. C'est donc avec un léger sourire que l'inspecteur retourne à son bureau, profitant d'être seul pour se laisser aller à la rêverie, se demandant bien par quel miracle, après tant de siècles passé en solitaire, il avait peut-être trouvé quelqu'un pour l'accompagner ailleurs que sur des affaires...

Alwyn Argall
Exclave Progressiste
Alwyn Argall
The Accords
Messages : 28
Date d'inscription : 28/10/2023
Mundane

Confrontation mais bonne rencontre


Maintenant de bonne humeur, Alwyn prit le chemin de retour avec gaieté. Voilà bien longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi bien, autant dire aux anges, sans mauvais jeu de mot. Depuis sa mort, du moins sa première mort, il vaguait dans ce monde en solitaire. Passant de conquête en conquête. Aucun compagnon digne de ce nom. Son créateur, un vrai psychopathe, l'amour n'avait cogner à sa porte non plus. Même pas ''d'ami'' en soi avec qui partager la route. Tout ce qu'il avait depuis l'ouverture dans le monde terrestre, était sa boutique, vers qui il se dirigeait pour déposer ses achats du soir.

Au moins ça, il en était fier. Si ce n'était de la guerre, le vampire serait apothicaire. Malheureusement il en avait pas eu l'occasion. La mort affreuse de Peter déjà, avec qui il avait espérer travailler avec lui quand il aurait repris la pharmacie de son père, son mariage forcé avec Elizabeth par la suite et son engagement dans la guerre avait tué dans l'oeuf une autre occasion si jamais il aurait réussi à se remettre sur pied. Mais, vaut mieux tard que jamais n'est-ce pas? Très tard certes, mais ça restait un pas dans son humanité d'ainsi faire vivre un ancien rêve. Et Alwyn n'avait voulu lâcher l'affaire en venant à Alicante.

Bref, le vampire sorti ses achats de son sac et s'occupa à remplir ses pots et faire des préparations pour passer le temps. Comme ça il évitait de se pointer trop tôt au poste et attendre un long moment que Cyril finisse son service. Ça serait un peu étrange et mal vu. Aucune envie de passer pour un genre d'obsédé ou un stalker, ça commencerait mal leur potentiel relation, peu importe comment elle allait finir.

L'heure venu il pointa au poste et demanda à l'accueil qu'il devait voir Cyril. Puis attendit patiemment. Un regard vers son reflet dans la fenêtre et inspecta son apparence. Il replaça une mèche, son khôl était impeccable. Ça devrait allé comme ça.

Codage par Libella sur Graphiorum


« Love will coming »

© Laueee

Cyril Kane
Exclave Progressiste
Cyril Kane
The Accords
Messages : 56
Pseudo : Panda Roux - Elle
Date d'inscription : 01/10/2023
Mundane
image rpimage rp

Confrontation mais bonne rencontre

@Alwyn Argall

Pendant les quelques heures qu'il lui restaient avant la fin de son service, Cyril se perd dans ses pensées. Il est seul dans son bureau, il n'y a que peu de mouvement au poste en règle générale à cette heure-là, c'est l'occasion rêvée pour souffler un peu et de se préparer mentalement au rendez-vous qui va suivre. Cyril est un homme très ouvert d'esprit, dirons-nous, mais il ne s'attendait pas nécessairement à ce que son cœur s'emballe autant rien qu'en voyant une personne, un vampire dans ce cas-ci... A se demander si un autre sorcier n'a pas voulu lui faire une mauvaise plaisanterie, mais il se rend vite à l'évidence : tous les sorciers qu'il connaît sont des personnes de confiance, aucun ne s'amuserait à lui lancer un sort ou lui faire boire une potion à son insu, et il n'en connaît de toute façon pas d'autres. Parce que Cyril est plutôt solitaire, il ne viendra chercher la compagnie des autres sorciers que s'il les connaît bien, qu'ils ont sa confiance et, surtout, s'il n'est pas débordé par le boulot ; pour ce dernier point, fort heureusement, pour l'instant, tout va bien, donc... Autant en profiter un maximum.

Ernie finit par venir le chercher, quelques heures après son arrivée, le secouant doucement avant de lui souffler :

Chef, il y a une personne qui demande à vous voir. Je suppose que c'est votre Alwyn.

Ah, merci, Ernie, répond le sorcier en se redressant.

S'il ne tique pas spécialement lorsque Ernie parle de "son" Alwyn, il ne peut s'empêcher de rosir discrètement, avant de reprendre contenance, lorsqu'il reprend :

Je sais que la majorité des vampires ne sont pas désagréables à regarder, mais lui en particulier... Je ne sais pas, il dégage un truc...

Ernie ?

Oui, monsieur ?

Il ne me semble pas vous avoir demandé votre avis...

Ernie devient rouge pivoine et se confond en excuses :

Pardon, je... Ca m'a échappé, pardonnez-moi...

Avec un sourire amusé, Cyril lui pose une main apaisante sur l'épaule et lui répond avec douceur :

Disons que vous êtes bon pour venir m'apporter le café tous les matins pendant deux semaines, avant qu'on n'en parle plus. Je vous taquinais, bien entendu.

Ernie, toujours rouge, s'incline et se confond en excuses, sous l’œil amusé de Cyril qui s'éloigne pour se diriger vers l'accueil, souriant à Alwyn qui s'y trouve :

Vous êtes venu... Avez-vous une préférence sur un lieu où nous pourrions discuter tranquillement ? Je suis tout à vous ce soir, autant en profiter.

Alwyn Argall
Exclave Progressiste
Alwyn Argall
The Accords
Messages : 28
Date d'inscription : 28/10/2023
Mundane

Confrontation mais bonne rencontre


Pendant qu'Alwyn attendait à l'accueil du poste, il écouta sans vraiment chercher à écouter. Il savait que l'agent avait retrouvé Cyril pour lui transmettre le message. Il entendit également la conversation et le commentaire du Ernie en question, qui lui arracha un sourire. Eh bien, il semblerait que le vampire dégageait ''quelque chose'' qui attirait. Quoi? Qui sait? Il n'avait jamais cherché la réponse à cette question.

-Marchons. J'aime bien explorer.

Le lieu lui importait peu, tant qu'il passait un bon moment, en sécurité. Il l'inviterait bien à  boire un verre mais il ne savait trop ou qu'ils pouvaient être servi tout les deux. Alors le vampire profitera pour l'instant de la soirée avec le sorcier. À moins que ce dernier l'amène quelque part, ce qui lui allait tout autant. Ce qu'il voulait en priorité c'était d'en apprendre un peu plus sur Cyril.

Cette soirée sera-t-elle décisive? Ou bien amènera-t-elle vers d'autres occasion? La deuxième option serait plus souhaitable. Mais si ça n'allait pas plus loin, Alwyn passera à autre chose comme d'habitude.

Cette idée l'atteignait plus qu'il ne le croyait. Aurait-il déjà un attachement alors qu'il ne savait rien du sorcier? Il semblerait, et ça lui faisait un peu peur. Comment il réagirait? Déprimer alors qu'on avait l'éternité devant soi n'est pas un bon mélange. Il fallait absolument qu'il se détache avant qu'il ne soit trop tard.

Plus facile à dire qu'à faire, alors qu'il avait le visage souriant de Cyril dans sa figure qui le faisait plus craquer qu'autre chose. Bon! Une chose à la fois, pour commencer, sortir du commissariat. Ça serait un bon début.

-Après vous.

Codage par Libella sur Graphiorum


« Love will coming »

© Laueee

Contenu sponsorisé
The Accords
Mundane