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La Magie du Monde Obscur

Raziel
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La magie du Monde Obscur
PRINCIPES MAGIQUES APPLICABLES EN JEU POUR TOUS

La magie est un élément commun dans le Monde Obscur. Il est même omniprésent pour les sorciers et les fées, car ils peuvent l’utiliser, vivre ou encore l’honorer tout au long de l’année ! C’est donc pour cela que nous vous proposons d’éclaircir certains points dans cette annexe. Qu’est-ce qui est jouable ? Comment on apprend ? C’est juste en dessous que ça se passe !
Nous avons pris le soin « de réinventer » la magie que l’on trouve dans l’œuvre originale. Pourquoi ? Pour avoir une base que nous jugeons cohérente et assez précise pour être jouée sans abus sur le forum. Il est possible — même probable — que cela ne colle pas totalement aux livres, à la série ou même aux moeurs magiques connues actuellement et c’est normal. Nous avions pour objectif d’ajouter notre petite sauce à tout ceci et c’est pourquoi nous avons fait ce choix malgré l’univers en souhaitant vous ajouter des paramètres de jeu intéressant !
Table des matières
Bien s'y retrouver ou alors lire ce qui vous intéresse rapidos !
La magie pour les nuls ▬ Ici, vous retrouverez les principes de bases de la magie comme on l’entend sur le forum, c’est un peu l’introduction de la chose, mais c’est le début de la compréhension !

→ MAGIE DÉMONIAQUE ET MAGIE FÉÉRIQUE, QUELLES DIFFÉRENCES ?
→ PUISSANCE MAGIQUE ET CERCLES DÉMONIAQUES
→ LA MAGIE, UN ÉLÉMENT TARISSABLE
→ MAGIE OFFENSIVE ET DÉFENSIVE

Les différentes magies ▬ Dans ce post, le second, vous pourrez retrouver les magies qui sont jouables sur le forum. Autant vous savez que vous pouvez faire de la magie, mais envie de vous spécialiser dans quelque chose ? Lisez moi donc ça, vous aurez le détail et le temps d’apprentissage pour chacune des magies présentes !

→ INTRODUCTION
→ RAPPORT ENTRE LES MAGIES ÉLÉMENTAIRES
→ MAGIE ÉLÉMENTAIRE DE LA TERRE
→ MAGIE ÉLÉMENTAIRE DE L'AIR
→ MAGIE ÉLÉMENTAIRE DU FEU
→ MAGIE ÉLÉMENTAIRE DE L'EAU
→ MAGIE BLANCHE
→ MAGIE NOIRE
→ MAGIE ROUGE
→ DÉMONOLOGIE

Les utilisations de la magie ▬ Savoir qu’il y a différentes magies, c’est bien. Savoir comment les utiliser et à quelles fins, c’est mieux. Dans cette troisième partie, vous aurez un aperçu, non exhaustif, des magies que vous pouvez pratiquer — et de comment les articuler en jeu.

→ LES MAGIES ÉLÉMENTAIRES
→ SOINS & MAGIE CURATIVE
→ LES POTIONS
→ SORTS DE LOCALISATION
→ LES PACTES DE SANGS
→ LES MALÉDICTIONS
→ INVOCATIONS & EDOM
→ LES PORTAILS
→ LES AUTRES MAGIES

La foire aux questions ▬ Vous avez une question ? Peut-être qu’on y a déjà répondu dans la FAQ ? Faites-y un tour, et si vous avez une question, vous pouvez passer dans la catégorie adequate du forum ! On vous répondra et on ajoutera votre question dans le post pour aider tout le monde !

→ FOIRE AUX QUESTIONS

SHADOWHUNTERS :  FALLEN BROTHERS | 2023
Raziel
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La magie pour les nuls
INTRODUCTION AUX PRINCIPES MAGIQUES ET Détails

Magie démoniaque et Magie féérique, quelles différences ? ▬ Il existe une large différence entre les capacités des sorciers et des fées. Autant dans la pratique que dans la source de leurs magies ! En effet, fées et sorciers sont des enfants de démons et partagent donc la magie. Cependant, le côté angélique d’une fée la contraint dans les limites de sa magie. Pas qu’elles doivent faire le bien, mais que les magies de natures démoniaques, comme la magie noire et rouge, ne sont pas à leurs portées ! De plus, contrairement aux sorciers, elles n'ont accès qu'aux sorts de magie élémentale liés à la Terre.

C’est pour cela que la magie des fées vient principalement de ce qui les entoure. La terre, l’environnement chargé de magie comme à la Cour des Lumières, des Ténèbres ou Alicante. Là où les sorciers vont toujours chercher la magie en eux, ce qui les rend dépendants et vulnérables à leur magie.
Puissance magique et Cercles démoniaques ▬ La puissance magique est le fait de plusieurs facteurs externes et/ou de naissance. Afin de faire le plus simple possible, nous commencerons par le cas des fées.

Comme vous l’avez lu au-dessus, les fées se nourrissent de la magie autour d’elles. Dans la terre, un objet magique ou juste celle de la nature, les fées peuvent utiliser la magie dès leur plus jeune âge, car elle les entoure, mais il leur faudra forcément un apprentissage adapté ! En effet, la puissance d’une fée — qui est immortelle — dépendra de son âge, la puissance grandissante va avec l’être féerique, elle ne décroit jamais. Mais, elle peut-être incontrôlable si on ne la travaille pas. De ce fait, des connaissances et un apprentissage sont nécessaires pour maîtriser des sorts les plus basiques, mais aussi les plus compliqués. On voyait et voit souvent les jeunes fées prendre les enseignements oraux des plus vieilles, car c’est la tradition. Contrairement aux sorciers, les fées ne sont plus des enfants de démons au 1er degré, mais de lointains ancêtres, la qualité de leur sang démoniaque n’entre donc pas en compte dans l’évaluation de leur puissance.

En revanche, les sorciers dépendent de quatre éléments pour qu’on évalue leur puissance magique : leur père démon, leur enseignement-travail, leurs connaissances et l’élément qui entoure leur naissance. Deux de ses points sont dus à la rigueur et au sérieux du sorcier lui-même, quand les deux autres — le père et l’élément — sont le fruit du hasard ou de la génétique. En effet, un démon associé à l’élément du feu donnera toujours des héritiers qui ont pour affinité la magie élémentaire de feu. Hormis dans le cas de démons multi-affinités.

Néanmoins, il y a une chose à prendre en compte dans la force magique — et qui vaut dans la réussite ou non de certains apprentissages, comme la démonologie — c’est qu’Edom est régi par cinq cercles de puissances. Différents des sept cercles de l’Enfer, ces cercles classent par la puissance magique les démons du plus fort au plus faible. C’est donc différent de la hiérarchie démoniaque qui peut varier selon les guerres menées à Edom entre les démons. Ainsi, nous avons :
Premier Cercle : Lucifer
Second Cercle : Asmodée
Troisième Cercle : Bélial, Belzebuth, Abaddon, Leviathan
Quatrième Cercle : Méphistophélès, Charon, Belphégor, Azazel
Cinquième Cercle : Les autres démons.
Ainsi, on dira que les démons des quatre premiers cercles sont les démons supérieurs, et ceux du cinquième les démons inférieurs.

De ce fait, les sorciers, comme les fées, apprennent la magie grâce à des mentors, mais depuis plusieurs siècles, les récits oraux sont devenus des grimoires, des livres écrits qu’on peut ou non acquérir avec de l’argent ou de l’influence. C’est donc naturellement que le Conseil des Grands Sorciers Mondiaux (CGSM) a décidé en l’an 1000 que l’âge de raison d’un sorcier serait à 200 ans. À partir de cet âge, il pourra enseigner son art et transmettre ses connaissances à d’autres sorciers plus jeunes ou plus âgés.
La magie, un élément tarissable ▬ Le propos de magie tarissable n’est pas pertinent chez les fées. C’est pourquoi nous allons uniquement parler des sorciers ici.

Les sorciers ne disposent pas d’une magie illimitée, bien au contraire. La puissance magique est déterminée par leur père et leur travail, ainsi que leur élément.

Néanmoins, il est logique que plus un sorcier va travailler et s’entraîner à lancer des sorts, plus il sera endurant, tel un sportif qui s’entraîne dans son domaine. Ainsi si on veut être plus performant et efficace, le secret réside dans la pratique de la magie ! Hélas, malgré les économies que feront les sorciers en lançant des sorts auxquels ils sont habitués, quand il n’y a plus de magie, il n’y en a plus ! En effet, un père plus puissant donne accès à une « banque d’énergie » plus grande. Mais c’est un effet à double tranchant.

Un sorcier épuisé d’avoir vidé toute sa magie subit forcément des contres coups. Que ce dernier aille de la simple fatigue physique jusqu’à la mort du sorcier lui-même ! En effet, on sait grâce à l’étude — et de plusieurs décès de sorciers — que la magie atteint sa limite quand un sorcier commence à saigner du nez. Néanmoins, si un sorcier commence à avoir des larmes de sang, c’est qu’il est en train d’agoniser.

De ce fait, plus on utilise de magie, plus le contre coup est puissant et cuisant ! On peut mettre plusieurs jours, voire semaine pour se remettre d’une trop grande utilisation de magie ! Parfois, il faut même l’intervention d’un autre sorcier pour se remettre sur pied, car au-delà du psyché, le corps prend toujours un coup. Les séquelles psychiques sont bien plus délicates à voir du premier coup, mais on parle souvent de folies dans le cas des sorciers les plus épuisés, jusqu’à la perte de mémoire sur le court ou le long terme.
Magie offensive et défensive ▬ Ce que l’ont distingue dans toutes les sortes de magies, c’est qu’elle ne sert pas qu’à une chose. En effet, lorsqu’on est en apprentissage magique, on apprend à la fois un arc défensif de la magie et un arc offensif de cette dernière.

Comme définit par son nom, la magie défensive visera bien plus à se mettre en sécurité ou bien à protéger les autres avec de la magie. Globalement, on trouve là des sorts et des charmes de protections divers et variés, mais également des sorts qui repoussent les gens ou les éloignent sans les blesser, par exemple leur faire penser qu’ils ne sont pas là où ils devraient être quand ils passent à côté de l’endroit ou de la personne protégée.

La magie offensive couvre aussi de grandes facultés. On peut se battre avec cette magie, frontalement ou alors plus sournoisement. Mais elle est faite pour l’action, pour faire apparaitre des choses et blesser. On peut certes blesser dans le but de se défendre, mais la magie offensive est plus celle qu’on va utiliser pour porter le premier coup ou le rendre. C’est également une magie qui est bien utile lorsqu’on lance des malédictions, on attaque quelques-uns, mais pas de front !

SHADOWHUNTERS :  FALLEN BROTHERS | 2023
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Les différentes magies
POUVOIRS, APPRENTISSAGES ET PRÉCISIONS

Introduction ▬ La magie est vaste, autant que la magie demeure génétique ! Chaque peuple peut comprendre et apprendre la magie de façon différente. Mais fées et sorciers restent les seuls à pouvoir pratiquer la magie dans le Monde obscur ! On distingue quatre magies élémentaires : l’eau, le feu, l’air, la terre. L’élément de la Terre est quant à lui partagé par les fées et les sorciers. Et enfin, deux magies pratiques : la magie blanche et la magie noire.

La magie rouge, quant à elle, est une branche de la magie noire qui peut être acquise sans forcément passer par un apprentissage basique de la discipline. La démonologie, pour finir, est une science purement théorique et élitiste dans sa forme d’apprentissage, qui inclus sa pratique.

L'apprentissage de la magie passe par quatre grandes étapes. La première n'est autre que la théorie, puis on passe à trois étapes de pratiques : la maîtrise basique, majeure et poussée. Dans certains cas, comme la magie noire, il n'est pas possible d'entrer dans la troisième étape de la maîtrise poussée. Tout comme la démonologie est uniquement une magie théorique !

Pour apprendre une magie, on sera toujours plus performant avec un mentor/un maître. Néanmoins, on peut le faire seul, cela sera juste plus long ! La magie peut-être apprise de diverses façons, néanmoins, notez que :
- La magie élémentaire et la magie blanche peuvent être apprises en même temps, cependant, on préfère apprendre la théorie de la magie élémentaire et commencer la pratique, avant d'apprendre la théorie de magie blanche.

- La magie blanche et élémentaire sont liées. Les premiers sorts qu'on apprend à un jeune sorcier sont celui qui camoufle ses marques et un second celui qui permet de dresser des barrières de protection pour protéger un endroit.

- La magie noire et rouge ne peuvent s'apprendre de front. On apprend soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux en même temps. Même si la magie rouge est une branche de la magie noire.

- Jusque là, aucun sorcier n'a pu percer les maîtrises poussées de la magie noire, les seuls capables de le faire sont les démons supérieurs.
Notez que vous trouverez ci-dessous des tableaux d’apprentissage moyen. Ils sont là à titre informatif ! Cependant, ils représentent l’apprentissage moyen et régulier d’un sorcier ou d’une fée pour une discipline magique. De ce fait, si vous n’êtes pas sérieux, vous mettrez plus de temps par rapport aux chiffres donnés plus pas, cependant, si vous êtes assez assidus, cela correspondra globalement à votre ligne d’apprentissage.
Rapport entre les magies élémentaires ▬ Les magies élémentaires et élémentales sont les forces les plus brutes en matière de magie. Chacun né avec une magie élémentale, qui sera la base de ses compétences magiques les plus brutes. Naturellement, les fées auront cette faculté unique de naître avec la même magie et donc une affinité avec l'élément de la Terre, là où les sorciers auront un ascendant génétique sur l’élément qu’ils représentent. Exception faite des enfants de Belzébuth et Lucifer, grands rivaux d’Edom, qui savent manier les quatre éléments, leurs descendants ont donc aléatoirement la maîtrise d’un élément.

Les éléments tournent entre eux lors de la roue des saisons, ainsi, une saison du calendrier magique sera associée à un élément magique ! Et ainsi ils s’enchaînent de l’eau, à la terre puis à l’air et enfin au feu ! Comme ci-dessous :
Ce qu’il faut savoir également, c’est qu’aucun élément ne peut avoir l’ascendant sur l’autre ! En effet, on pourrait croire que les éléments ont un ascendant sur l’autre mais, au contraire, ils se complètent et s’accordent comme cela :
L’air peut éroder la terre, alors qu’il est asphyxié par le feu. Cependant, l’air peut également attiser le feu et se faire bloquer par la terre !

Le feu quant à lui, peut-être éteints par l’eau, et asphyxier l’air. Mais il peut aussi faire s’évaporer l’eau et être attisé par l’air.

L’eau va donc se faire absorber par la terre, alors qu’elle éteint le feu, ou alors, elle peut s’évaporer au contact du feu et aider la terre à gagner en vigueur.

La terre peut donc se nourrir de l’eau, mais s’éroder au contact de l’air, mais aussi le bloquer et faire disparaitre l’eau en l’absorbant.
Les éléments sont donc à la fois différents et semblables. Ce qui va faire la différence en combat, entre sorciers surtout, car les fées créées la magie de leur environnement. C’est avant tout l’état de fatigue, les compétences et une part de hasard pour savoir quel mage pourrait remporter un duel contre un autre.
Magie élémentaire de la Terre ▬ La magie de la terre, ou géomancie, est la capacité à maîtriser les éléments issus de la terre, comme les métaux en passant par les plantes et même le verre. La magie de cet élément sera plus forte si elle se pratique vers le Nord et lors des sabbats où le pouvoir est à son paroxysme, donc entre Yule et Ostara, de la fin décembre à la fin mars. Les mages de terres sont plus doués dans les sorts où l’ont retrouvera la nature, la fertilité ou la renaissance d’un milieu, d’un corps. Il est donc pertinent de dire qu’ils sont plutôt bons en magie blanche, en magie curative et soin et potions. Mais ils peuvent maîtriser d’autres domaines.

POINT CARDINAL + Nord
DÉMONS RÉFÉRENTS + Azazel & Méphistophélès
PROPRIÉTÉS + Fertilité, Renaissance & Nature

Cette magie se pratique autant avec des formules que des signes corporels, on doit lui accorder au moins 20 ans pour en maîtriser la théorie et au minimum 100 ans, inclut les 20 ans de théorie, pour être un élémentaliste spécialisé.

La Magie du Monde Obscur BJdInpR5_o
Magie élémentaire de l'Air ▬ La magie de l’air, ou aéromancie est la capacité à maîtriser les éléments issus du vent, comme les courants en passant par l’électricité et même les changements météorologiques. La magie de cet élément sera plus forte si elle se pratique vers l’Est et lors des sabbats où le pouvoir est à son paroxysme, donc entre Ostara et Litha, de la fin mars à la fin juin. Les mages d’air sont plus doués dans les sorts puissants, comme ceux de localisations, les portails ou la création de pactes magiques. Il est donc pertinent de dire qu’ils sont plutôt bons en magie blanche, en magie rouge et potions. Mais ils peuvent maîtriser d’autres domaines.

POINT CARDINAL + Est
DÉMONS RÉFÉRENTS + Abaddon & Charon
PROPRIÉTÉS + Cohésion, Leadership & Puissance magique

Cette magie se pratique autant avec des formules que des signes corporels, on doit lui accorder au moins 20 ans pour en maîtriser la théorie et au minimum 100 ans, inclut les 20 ans de théorie, pour être un élémentaliste spécialisé.

La Magie du Monde Obscur BJdInpR5_o
Magie élémentaire du Feu ▬ La magie du feu, ou pyromancie est la capacité à maîtriser les éléments issus de la chaleur, comme les messages de feu en passant par les tempêtes de flammes et même la lumière. La magie de cet élément sera plus forte si elle se pratique vers le Sud et lors des sabbats où le pouvoir est à son paroxysme, donc entre Litha et Mabon, de la fin juin à la fin septembre. Les mages de feu sont plus doués dans les sorts de destruction, comme ceux de soins rapides ou de potions permettant la destruction de nuisibles. Il est donc pertinent de dire qu’ils sont plutôt bons en magie noire, en magie rouge et magie élémentale. Mais ils peuvent maîtriser d’autres domaines.

POINT CARDINAL + Sud
DÉMONS RÉFÉRENTS + Asmodée & Belphégor
PROPRIÉTÉS + Purification, Destruction & Puissance morale

Cette magie se pratique autant avec des formules que des signes corporels, on doit lui accorder au moins 20 ans pour en maîtriser la théorie et au minimum 100 ans, inclut les 20 ans de théorie, pour être un élémentaliste spécialisé.

La Magie du Monde Obscur BJdInpR5_o
Magie élémentaire de l'Eau ▬ La magie de l’eau, ou aquamancie est la capacité à maîtriser les éléments issus de l’eau et de la glace, comme la neige en passant par les sorts de protections et même la création de sources d’eau. La magie de cet élément sera plus forte si elle se pratique vers l’Ouest et lors des sabbats où le pouvoir est à son paroxysme, donc entre Mabon et Yule, de la fin septembre à la fin décembre. Les mages d’eau sont plus doués dans les sorts de régénérateurs, comme l’ont retrouve dans les soins, ou l’art des potions complexes. Il est donc pertinent de dire qu’ils sont plutôt bons en magie blanche, en potions, cela dit on les connait pour leurs grandes diversités afin de soigner tous les maux. Mais ils peuvent maîtriser d’autres domaines.

POINT CARDINAL + Ouest
DÉMONS RÉFÉRENTS + Bélial & Léviathan
PROPRIÉTÉS + Constance, Guérisson & Création

Cette magie se pratique autant avec des formules que des signes corporels, on doit lui accorder au moins 20 ans pour en maîtriser la théorie et au minimum 100 ans, inclut les 20 ans de théorie, pour être un élémentaliste spécialisé.

La Magie du Monde Obscur BJdInpR5_o
Magie Blanche ▬ La magie blanche, ou l'albamancie, est la magie qu'on qualifie de bienséante. L’utilisation de magie à des fins altruistes ou pour des buts simples est nommée la magie blanche. C’est une magie directement liée à l’élément de naissance, mais qui reste différente de la magie élémentale. On l’utilise à des moyens positifs et bénéfiques. On dit souvent qu’elle guérit, protège, exorcise, renforce, réconcilie, mais elle apporte aussi la paix et la justice. Mais elle peut être utilisée à des fins bien plus vastes et complexes, comme sur la temporalité ou les sentiments.

Cette magie se pratique autant avec des formules que des signes corporels, cependant, elle se fait exclusivement en latin ou dans une langue féérique, on doit lui accorder au moins 20 ans pour en maîtriser la théorie et au minimum 140 ans, inclut les 20 ans de théorie, pour être un mage blanc au sommet de son art.

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Magie Noire ▬ La magie noire, ou nigramancie, est la magie démoniaque que l’on partage avec les démons d’Edom. Elle est divisée en plusieurs branches, dont la plus connue est la magie rouge. Son but est souvent négatif ou il cherche intentionnellement à nuire à quelque chose ou quelqu’un. On y trouve souvent des sorts de possession, des potions d’empoisonnement et d’envoûtement. On cherche à faire du mal à autrui, se venger ou bien à atteindre des choses impossibles en magie blanche, comme l’immortalité ou la communication avec les morts. Cependant, si ses buts sont souvent peu louables, la magie noire offre un éventail de possibilités plus puissantes que la simple magie élémentale ou blanche.

Cette magie se pratique autant avec des formules que des signes corporels, cependant, elle se fait en latin et en langue démoniaque, on doit lui accorder au moins 20 ans pour en maîtriser la théorie et au minimum 150 ans, inclut les 20 ans de théorie, pour disposer d’au moins trois quarts de la magie disponible, passé cela vous serez considéré comme un démon et chasser autant par les communautés magiques que les Nephilims.

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Magie Rouge ▬ La magie rouge, ou rubeamancie, est une branche de la magie noire. On dit qu’elle sert uniquement les relations et les sentiments, mais le domaine d’applications est plus vaste et poussé que cela. Cette magie nécessite toujours d’utiliser du sang, parfois une simple goutte, mais certains sorts peuvent demander des sacrifices animaux, voire humains. Elle a deux grandes facettes, hors les philtres d’amour : la protection et la malédiction. La protection est la forme défensive et elle peut protéger les endroits et les personnes par des sorts associés à la puissance magique du lanceur — car il utilisera son sang. Là où la malédiction est la forme offensive de la magie, mais c’est également la plus diversifiée ! Cela va de perturber le sommeil aux crises de folies et même plus loin ! Car on peut également parler de malédiction générationnelle — qui court sur plusieurs générations. Cependant, cette magie peut être bonne ou mauvaise, cela dépend surtout du mage qui l'utilise !

Cette magie se pratique autant avec des formules que des signes corporels, cependant, elle se fait en latin et en langue démoniaque, on doit lui accorder au moins 20 ans pour en maîtriser la théorie et au minimum 169 ans, inclut les 20 ans de théorie, pour être capable de pratiquer cette magie du mieux possible afin d’éviter les risques.

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Démonologie ▬ La démonologie, ou daemonemancie, est une science des démons et d’Edom rendue populaire par la démonologue françaiseJuliette Desmoulins en 1550. Cette science, méconnue auparavant, a été étudiée lors d'expéditions à Edom, démocratisée et rendue populaire lors de la rédaction d’une série de tomes de 10 ouvrages sur Edom. Chaque livre porte sur un démon supérieur, la région qu’il gouverne et les démons inférieurs qui sont sous ses ordres. Ces livres permettent en particulier de connaître les facultés et les faiblesses des démons, de les reconnaître grâce à leurs marques, de les hiérarchiser, mais surtout de les combattre du mieux possible.

C’est une science de l’élite, puisque la discipline a été enseignée par Desmoulins en personne jusqu’en 1862. Enfin, la démonologue devait être sollicitée pour l’apprentissage et trouver pertinente la demande qu’on lui adressait. Depuis 1862, Desmoulins a été conviée à Alicante, afin d’y vivre et de profiter de la protection des Nephilims pour que son savoir et sa série de livres ne tombent pas entre de mauvaises mains. D’ailleurs même les Chasseurs ne savent pas où elle les a cachés. Dès lors, les élèves de Desmoulins continuent d’apprendre la démonologie à leurs élèves. On dit qu’elle a eu entre 10 et 15 élèves entre 1550 et 1862.

Cette magie se pratique avec des incantations et le tracé de pentagrammes complexes, exclusivement en langue démoniaque — la langue d’Edom. Il faut lui accorder 10 ans de théorie — qui inclus la pratique, pour être un démonologue certifié et reconnu.

La Magie du Monde Obscur WGzBUrz6_o


Personnages étant démonologue en jeu - 2/5
- @Olympe de Briant (1760-1770 par Desmoulins)
- Magnus Bane (Poste Vacant) (1960-1970 par de Briant)
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Les différentes magies
POUVOIRS, APPRENTISSAGES ET PRÉCISIONS

les magies élémentairesLa magie élémentaire concerne uniquement la magie brute des éléments ! Terre, Air, Feu et Eau, on parle ici d’utilisation de son élément magique de naissance, ou alors des éléments qu’on a appris à plier à sa volonté. Car oui, les sorciers peuvent apprendre l’utilisation d’autres éléments contrairement aux fées ! Pour l’utiliser ? Soyez libre d’imaginer ce dont vous avez besoin ! Chacun est libre de l’utiliser sous la forme qu’il souhaite tout en faisant tout de même attention. Sous la forme d’une boule de feu, d’une lame d’air, d’une colonne d’eau ou bien des racines d’arbres, chacun en fait sa propre utilisation et sa propre interprétation. Sachez qu’on est toujours plus à l’aise quand il faut manier son élément de naissance !

On ne le dira jamais assez, mais la magie a un coût et parfois cela se paye assez cher, on parle là de la simple fatigue jusqu’à la mort du sorcier. (cf. La magie, un élément tarissable). Le sorcier est responsable de sa magie et de son utilisation, donc même s’il existe différentes manières de faire la démonstration de sa magie, certaines sont plus dangereuses que les autres !

Pour les fées, cela reste différent, puisqu’elles se servent de l’énergie magique présente autour d’elles ! Ce qu’il faut savoir et retenir, c’est que même la magie environnante n’est pas inépuisable, et donc que les fées sont maîtresses dans les sorts de purifications et de recharges de la Terre, afin que jamais la magie ne disparaisse.
Soins & magie curative ▬ Il existe deux manières de se soigner quand on a une blessure : une potion curative ou alors connaître et maîtriser un sort de soin. Ce sont deux choses complètement différentes l'une de l'autre. Les potions n'ont pas un effet immédiat et le temps entre l'ingestion et le résultat sera donc beaucoup plus long. Mais cela sauve toujours des vies, bien évidemment ! La magie curative, quant à elle, est un art que l'on enseigne. L'effet est immédiat et demandera beaucoup de magie, ou non, suivant l'ampleur de la blessure en question. Mais l'un n'enlève rien aux qualités de l'autre et peut même parfois se compléter. L'un ne va pas vraiment sans l'autre. D'ailleurs, il vaut mieux se diriger vers les mages spécialisés dans les soins et la magie curative, ça vous évite de prendre un placebo ou alors une potion qui n'aura pas vraiment d'effet !
Les potionsIl existe toutes sortes de potions dans le monde, de la plus basique à la plus complexe. De celle qui soigne à celle capable de donner la mort. Tout bon sorcier qui se respecte connaît au moins les bases de l’art des potions. Cela demande du temps et de la patience. Beaucoup de patience et des années pour arriver au niveau de maître. Une potion représente beaucoup de choses, que ce soit pour celui qui la créer ou la personne à qui elle est destinée. Ce n’est pourtant pas quelque chose qu’il faut prendre à la légère, car une potion complexe, quand elle n’est pas préparée dans les règles, peut faire de sacrés ravages. Au-delà d’être un art à part entière, c’est également un commerce fleurissant à condition de savoir ce qu’on vend. Cet art se pratique avec toutes les magies possibles, c'est très magipolite !
Sorts de localisation ▬  La géolomancie, ou sort de localisation, peut-être attribué aux trois types de magies, hors élémentales. Comme son nom l’indique, consiste à trouver une personne ou bien un objet dans un certain espace donner. Il n’est pourtant pas donné à tout le monde d’être précis, mais à force d’entraînement, n’importe quel sorcier en est capable. Le plus souvent, on utilise un pendule en cristal de roche, une carte — voire un plan — et du sang ou des cheveux quand il s’agit d’une personne. Il faut également au sorcier beaucoup de concentration et ne pas oublier de prononcer la formule : Per sanguinem eius et quæ numquam marcescit. Attention aussi à bien se protéger, sait-on jamais ce qui pourrait se passer durant le lancement de ce sort, puisque rechercher une personne ouvre des fissures vers Edom. Les sorts de géolocalisation existent depuis des temps immémoriaux, impossible de savoir exactement de quand date la création de ce sort, mais il est aujourd’hui connu de tout bon sorcier.
Les pactes de sangsMagie sans doute la plus puissante, mais également la plus punitive, le pacte de sang ne repose pas forcément sur la magie rouge - contrairement à ce qu'on pense. Les pactes de sang sont avant tout le lien entre deux personnes et une promesse qu'on prononce. Il peut aussi avoir lieu entre plusieurs personnes, si compter que le sang de tous les contractants est lors de la signature mélangé. Ainsi, la signature d'un pacte peut prendre différentes formes. On peut véritablement signer un pacte avec une encre faite de sang, ou alors joindre deux mains entaillées pour conclure un pacte. Ce qu'il faut savoir c'est que cela repose sur l'honneur de la parole et que rompre un pacte est à la fois compliqué et parfois mortel - suivant la nature de la promesse !

Les fées, dont l'honneur est plus fort que tout, ne pourront pas rompre un pacte d'elles-mêmes à moins que l'autre contractant ne lui dise clairement. Tout comme les sorciers, même si certains ont moins de scrupules que d'autres. Si vous voulez effectuer un pacte de sang en jeu, il faut que les deux joueurs - ou plus - liés au pacte trouvent un accord pour s'en soustraire en cas de besoin !
Les malédictions ▬ Savoir consigner dans les pires grimoires de magie noire, les malédictions ont connu un tournant lorsqu’on y a remplacé la magie noire par la magie rouge, bien plus destructrice. Certains diront qu’il y aura trois possibilités pour maudire un objet ou une personne. Mais une chose est certaine, cette pratique de la magie n’est pas recommandée pour des novices.

Ainsi, on constate trois types de malédictions : les ponctuelles, les périodiques et les définitives. La durée desdits maléfices est donc définie de la sorte, certaines vont fonctionner une fois, d’autres sur une période donnée et les plus puissantes peuvent durer éternellement. Il n’est jamais aisé de définir les ingrédients dont on a besoin dans une malédiction, mais plus elle sera longue et contraignante pour la victime, plus le prix à payer sera important. Cependant, un ingrédient revient toujours dans les confections : le sang de la victime elle-même. N’oublions pas qu’il s’agit de magie rouge et noire. Pour qu'un sort touche la bonne personne, il faut que la potion ou l’objet soit relié directement à la personne. Ainsi, s’il y a trois types de durées, vous aurez également trois types d’effets — dont le nom se passe d’explications : bénin, majeur et grave. De ce fait vos malédictions peuvent variées, dans le temps, mais également dans leurs gravités.

En jeu, maudire un joueur nécessite forcément son accord ! De plus lors du lancement d’une malédiction définitive vers un joueur consentant, nous vous demandons également de poser une condition — facile ou non, à vous de voir — pour que la malédiction soit caduque.
Invocations & EdomL’invocation de démon et la mise en lien entre le monde des vivants et Edom relèvent des démonologues quand il faut faire ça bien et limiter les risques. Cependant, il sera toujours naturel pour un enfant de démon de savoir en son sein comment invoquer son parent démoniaque, que cela soit par dimension ou physiquement.

Ce qu’il faut savoir en second, et cela reste important, c’est qu’on peut invoquer un démon, mais ce dernier n’est pas obligé de répondre à votre appel s’il ne le juge pas intéressant ou pertinent ! De plus l’invocation repose sur le principe des cercles démoniaques, si votre père démon est un démon du cinquième cercle, vous pourrez invoquer uniquement des démons du cinquième cercle. À l’inverse, si votre père est un démon du premier cercle, vous pourrez invoquer des démons du premier, second, troisième, quatrième et cinquième cercle. Ce qui fait que les sorciers capables d’invoquer des démons supérieurs sont très rares et que leurs services soient très chers !

L’invocation peut donc prendre plusieurs formes. La forme physique, où le démon sera invoqué physiquement dans le monde des terrestres. À moins que vous ne soyez le fils du démon en question, comme défini au-dessus, il vous faudra être démonologue pour invoquer physiquement un démon, mais aussi avoir une puissance démoniaque supérieure ou égale à celle du démon invoqué. Chaque démon a un cercle d’invocation précis et personnel, ainsi qu’une formule rituelle, c’est en ça que la démonologie permet l’invocation physique, car cette science apprend le tracé des cercles d’invocation démoniaque. Le sort afin d’aller à Edom est aussi le fruit d’une science qu’on étudie en démonologie, et donc, il n’est praticable que par les sorciers pourvus de ces connaissances.

Enfin vient la forme d’invocation par dimension. Le démon ne sera donc pas présent, mais pour pourrez parler avec lui de manière interposée. De ce fait, il vous faut au minimum un objet conducteur pour la discussion, une surface dans laquelle le démon vous apparaitra comme un miroir, de l’eau ou encore une table de Ouija. Enfin, il vous suffira de connaître la formule rituelle propre au démon pour réussir à l’invoquer sur la surface préalablement purifiée.

Cette magie est dangereuse, surtout physiquement, car un rituel d’invocation mal préparé peut se solder par la fuite du démon en question !
Les portailsLes portails sont le moyen de locomotion le plus utilisé chez les sorciers et les fées. Très pratiques pour faire le tour du monde sans vraiment faire le moindre effort, ils se sont évidemment popularisés avec le temps ! Attention tout de même à protéger vos arrières, car si les êtres magiques peuvent utiliser les portails, les démons le peuvent également. Le premier portail démoniaque a vu le jour à Londres en 1878 et s’est depuis largement répandu dans le monde obscur. C’est une pratique très courante chez tous les sorciers et son apprentissage est appris dès les premières années d’enseignement. Il faut toutefois veiller à bien le refermer après utilisation, cela évitera les mauvaises surprises. Il existe pourtant des portails qui se referment tout seuls après un certain laps de temps, comme ceux vers la Cour des Lumières et des Ténèbres.

Les fées, quant à elles, ne peuvent pas créer de portails, mais elles sont en mesure d’ouvrir et de fermer ceux qui vont dans leur monde à des personnes spécifiques ! C’est donc important de noter que les portails féériques sont bien plus anciens que les portails démoniaques utilisés par les sorciers.

La dangerosité d’un portail démoniaque ? C’est qu’on ne peut pas le prendre inconscient ! Sinon, on reste perdu dans les limbes, et ce pour l’éternité, un défaut que quelques sorciers tentent de corriger, mais qui n’est pas un succès jusque là ! Voyager d’un endroit à l’autre ? Il suffit de visualiser l’endroit avec précision — à l’aide d’une photo ou bien parce que vous vous êtes déjà rendue par exemple ? Enfin, il est important de préciser que l’ouverture d’un portail est souvent monnayée par les sorciers, c’est un véritable business !
Les autres magies ▬ Il existe par le monde bien des magies peu connues ou alors oubliées, ici, nous développerons le cas de quelques utilisations magique oubliées à travers le monde !

La lithotérapie, la magie par les pierres, consiste à soigner ou à améliorer le bien-être de quelqu'un ou de soi-même avec l'aide de pierres. C'est une magie un peu boudée par la plupart des sorciers, bien qu'elle soit une importante branche en magie blanche. Elle est très pratiquée par certains individus dans le monde de manière générale. Il ne faut pourtant pas sous-estimer son rayon d'action, car certaines pierres sont toujours utilisées lors de certains rituels ou même de certains sorts. C'est une magie qui remonte à loin, mais malheureusement comme beaucoup de choses, elle s'est un peu perdue au fil des ans, vu qu'il n'y a pas vraiment d'écrits concrets sur la question. Tout est donc source d'interprétation et une bonne part de chance également.

Lorsque l’on fait de la magie noire, ou que l’on procède à l’invocation des démons, les formules et les sorts sont tournés en langage démoniaque ! C’est le langage des démons à Edom ! La connaissance académique de cette arcane est donc assez limitée. La langue démoniaque est d’origine incertaine, c'est certainement une langue angélique assombrit lors du bannissement de Lucifer vers Edom. Dérivant phonétiquement du langage des démons, car les démons n’ont pas de langage écrit. Nul ne peut se vanter de parler correctement cette langue. Mais un bon sorcier devra faire l’effort d’en apprendre les sonorités principales afin de pratiquer des sortilèges. C’est souvent un savoir oral, mais un petit manuel circule encore sous le manteau.

SHADOWHUNTERS :  FALLEN BROTHERS | 2023
Raziel
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La foire aux Questions
Nous n'avons pas répondu à toutes vos interrogations ? Faites un tour ici !

1. Vous ne parlez pas de nécromancie, ou de magie qui concerne les morts ? Peut-on la pratiquer ?
La question est souvent posée lors qu’on parle de magie dans un univers fantastique : peut-on jouer avec les morts, etc., etc. ? Sans doute que l’univers de Shadowhunters s’y prête, on se souvient que Jace renaît grâce au vœu unique. Mais c’est justement un cas particulier. Cette magie étant selon nous trop puissante, trop complexe à gérer par un système équitable. La réponse est donc non, on ne peut pas utiliser en RP de la magie qui a rapport avec les morts, comme la nécromancie, le vaudou ou la projection astrale pour ne citer que cela, on espère que vous comprendrez nos réticences !

L’exception néanmoins, réside dans la tradition de Samhain, mais elle reste éphémère et codifiée !

2. Est-ce qu'on a besoin d'avoir son élément de base autour de soi pour pratiquer la magie élémentale ?
Comme vous l’avez sans doute lu au-dessus, les sorciers sont dépendants de leurs propres énergies. Donc, ils peuvent utiliser la magie élémentale sans que l’élément soit autour d’eux, néanmoins, s’il est présent cela aidera à la puissance du sort ! Les fées se nourrissant de la terre autour d’elles, elles devront donc être à proximité de cette dernière pour utiliser la magie.

3. Les fées, se servant de la nature alentour, peuvent elles faire survivre une plante hors de la terre ?
Une plante peut vivre hors de terre si c’est une fée qui s’en occupe ! Son pouvoir étant lié à la nature, tant qu’elle a de la terre dans son appartement pour avoir, par exemple, une rose qui vole comme dans la Belle et la Bête, c’est possible. Mais à la longue l’énergie de la terre faiblira si la fée ne renouvelle pas la terre qu’elle possède !

4. On entend souvent parler du prix pour la magie, mais qu’est-ce que c’est réellement ?
Le prix pour la magie, c’est un peu ce qu’il faut donner pour que ça marche ! Si certains sorts ou certaines potions ne demandent parfois que le prix des éléments, la magie coûte toujours au lanceur, qu’il soit fée ou sorcier. Pour faire plus simple, la magie blanche et élémentale vous coûtera de l’énergie physique, si vous utilisez trop alors vous pourrez être fatigué, jusqu’à l’évanouissement. En ce qui concerne la magie noire, on monte crescendo, puis que là, on passe sur l’utilisation d’énergie physique, mais aussi de notions de sacrifices — surtout animal — et parfois même sur les sorts les plus puissants, on peut-être sacrifier sa force mentale et donc dériver dans la pire folie si on ne s’arrête pas à temps ! La magie rouge monte d’un cran, car on peut remplacer les animaux par des êtres humains pour les sacrifices, jusqu’à sa propre énergie vitale, trop la pratiquer, c’est donc vous mettre en danger de mort.

Cependant, la magie trop utilisée, quelle que soit sa forme, pourra mener à la mort du lanceur.

5. Les fées peuvent-elles utiliser un autre élément que celui de la terre ?
Non ! Les fées sont uniquement liées à la terre et à la Terre également. Elles peuvent donc utiliser que la magie élémentaire de cet élément.

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